Proposition de rupture de contrat à l'amiable pour litige....

zayro06 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 12 août 2013 à 22:25
zayro06 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 13 août 2013 à 16:38
Bonjour,
je vous expose ma situation: salarié dans la même boite( restauration rapide ) depuis plus de 4 ans où je suis rentré comme employé.Au bout d'un an et demie je suis passé assistant manager et quelque mois plus tard il m'a été proposé un poste de manager que j'ai évidemment accepté.
Mon problème est qu'aujourd'hui, donc grosso modo 2 ans plus tard, j'exerce toujours un travail de manager sans avoir reçu aucune formation préalable ( chose qui n'est normalement pas possible dans mon entreprise, ces choses la sont très cadré et prédéfini pour tout le monde). Mes collègues ont d'ailleurs eux, reçu cette formation et la rémunération qui va avec car non, mon statut dans la société n'a pas changé mais mon travail si, bien évidement!!
Mon employeur me promettant sans arrêt que tout se fera en temps et en heure, mais à chaque fois je ne suis soit disant pas prêt voir même que je ne le serait jamais quand ils veulent me mettre "un coup de pression". Pourtant j'abats au moins le même travail que mes collègues et ce depuis 2 ans( preuve a l'appuie de réalisation d'objectif, c'est même moi qui détient certains record......)et fait toujours le même travail pour lequel je ne suis soit disant "pas apte", donc il m'est difficile d'encaisser les mêmes remarques depuis tout ce temps que j'associe à une forme de harcèlement moral.
Aujourd'hui tout ça devient très dur à supporter et suite à des problèmes familiaux je vais certainement me voir contraint de changer de région.
Mais bien évidemment mon employeur refuse tout licenciement ou licenciement a l'amiable et ma situation actuel ne me permet ni de faire un abandon de poste ni de démissionner
Loin de moi l'idée de rester sans travailler mais un changement de région implique forcément des difficultés et non des moindre dans une recherche d'emploi et d'appartement.
Je voudrais savoir si malgré le fait que mon patron ne veuille pas entendre parler de licenciement à l'amiable et au vu de ses multiples tords, si il y avait un moyen de le faire céder ou tout autre autre moyen dont je pourrait avoir recours.
Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
13 août 2013 à 00:03
bjr
la seule solution mais il faut que vous ayez des arguments imparable et les reins solides, c'est de demander au tribunal la résolution judiciaire du contrat de travail aux torts exclusifs de l'employeur
comptez au minimum un an de procédure
0
zayro06 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
13 août 2013 à 16:38
Les arguments et les preuves irréfutable j'en ai à la pelle. Je me doutait bien que toute procédure était longue et c'est pourquoi ils refusent toute conciliation, ils savent très bien que peu de gens iront jusqu'au bout.

Et bien je croit qu'il ne me reste que le coup de poker et leur faire croire que j'irai jusqu'au bout, parce que ce que je décrit précédemment n'est qu'une partie de l'iceberg, je ne voulait pas non plus m'accabler sur mon sort et tout raconter.

Je tenterai avant tout de les convaincre de me muter, sait on jamais! Mais comme ils ne me portent pas dans leurs coeurs j'en doute fortement!!

En tout cas merci pour ta réponse!!!
0