Remboursement colis perdu en provenance des USA

fx93 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 7 août 2013 à 00:16
 Sorcière Carabosse - 7 août 2013 à 02:52
Bonsoir,

Je vous expose mon problème, j'attends deux colis en provenance des états-unis depuis deux mois maintenant, sur le site usps le suivi de la commande reste bloqué au 3juin sur la plateforme de Los Angeles et depuis plus de nouvelles. Usps dit que le colis est arrivé en France mais ni la poste, ni la douane ni aucun service n'a la trace du colis. Je suis donc retourné vers le vendeur pour avoir des questions et aucune réponse concrète. Perdant patience j'ai demandé le remboursement et on m'a répondu que la société n'était pas responsable des colis lorsqu'ils partaient des locaux. Vers qui puis-je me retourner ? Le vendeur ne doit-il pas me rembourser?

Merci beaucoup de votre aide

1 réponse

Salutations fx93,


Aux USA ?!
C'est bien cela votre question, à part entamer une procédure contre les entreprises US, mais aux USA, je ne vois pas ce que vous pouvez faire.

Logiquement l'entreprise n'est pas responsable, mais c'est le transporteur qui l'est. Cette entreprise devrait au moins demander des comptes à son transporteur, au moins exiger de son transporteur qui l'a rembourse et vous rembourser ensuite.

Déposez au moins une réclamation, une lettre avec avis de réception, auprès de The United States Postal Service.

Rapprochez-vous de l'Ambassade des USA.


Forum-eusement vôtre
0