Besoin d'aide concernant un rachat de crédit

tounette74 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 9 juin 2013 à 18:16
tounette74 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 11 juin 2013 à 21:24
Bonjour,
Actuellement j'ai un emprunt a taux fixe de 4.85 % souscrit en décembre 2007, il me reste actuellement 235 mensualités.
Vu que les taux ont beaucoup baissés, j'ai vu ma banquière qui me propose un taux en variation capé +1/-1 (indice euribor 3 mois) au taux de 3.9 %.
Elle me dit que au mieux je peux descendre au maximum du cap pour un taux plafonné à 3.69% tjs capé +1/-1 (là je ne comprends pas trop).
Et les frais de renégociation se portent à 200 €.
Si quelqu'un peut m'expliquer clairement si j'y gagne, parce que j'ai l'impression qu'elle essai de m'entuber, surtout que je pense qu'elle peut faire mieux, c'est à dire descendre à 3.5 % au lieu de 3.9 %, mais je sais aussi qu'il ne faut pas être trop gourmand !
Merci pour votre aide et vos avis.

4 réponses

Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
10 juin 2013 à 18:54
Bonjour.


Je ne reprendrai même pas l'offre proposée. Du capé !!!
Non sur 235 mois, vous seriez à moins de 3 % en fixe.
Voyez ailleurs. Partez sans regret.
Mais faites une simulation, car vous aurez des frais (banque, pénalités de remboursement anticipés et garantie). Cependant je suis certaine que même ainsi vous y gagnerez encore.
Cordialement.
0
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Muriel,

Ne partez pas en taux révisable, sur 235 mois, on négocie à environ 2.80 % en fixe.

Et on peut encore négocier moins avec un courtier.
Cordialement
0
Encore une fois, ne pas confondre renégociation et nouveau dossier. Ce que votre banque peut vous proposer n'est pas la même chose que ce qu'un concurrent va vous proposer. Et pour cause...
Notez que même à 3,9 +1/-1 vous êtes gagnant par rapport à 4.85% fixe. A 3,69% +1/-1 c'est encore mieux et puis 200€ de frais de renégo, c'est donné !

Il y a la deuxième solution préconisée par Muriel et Ephora, mais frais de dossier, frais de garantie, assurance pas forcément au même tarif, indemnités de remboursement anticipé plus toutes les démarches à effectuer, faites le calcul et comparez, vous pouvez être gagnant mais sur le long terme. Mais attendez-vous à piocher dans votre épargne au préalable avant d'être gagnant.
0
tounette74 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
11 juin 2013 à 21:24
Merci pour vos réponses, je pense effectivement que je vais comparé avec ce que peut me proposer une autre banque histoire de voir s'il n'y a pas plus avantageux ailleurs avant de faire mon choix.
0