Ald et impots

dédéedwige Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 30 mai 2013 à 22:27
ConseillerPROBTP Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2022   - 6 juin 2013 à 13:55
Bonjour,

je suis en arret maladie pour une affection de longue durée liste des 30, mes indemnites versées à mon employeur par la sécurité sociale ne sont pas imposables mais le maintien du salaire versé à mon employeur par la pro btp est il imposable ? je n arrive pas à avoir deux même réponses de la part des impots , de la pro btp ... bref j'ai besoin de votre aide merci d'avance

4 réponses

ConseillerPROBTP Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2022   28
31 mai 2013 à 10:15
Bonjour,

Les indemnités journalières versées par PRO BTP sont soumises à cotisations sociales et imposables comme un revenu d'activité.
Pour déclarer ces indemnités, vous n'avez aucune démarche à effectuer .
En effet, nous avons déjà communiqué leur montant à l'administration fiscale.
Il vous appartient simplement de vérifier ce montant à réception de votre déclaration préremplie.

Bien sincèrement, Sébastien, conseiller PRO BTP.
5