Forcer le propriétaire à changer la douche de son appartement

Stelrach Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018 - Modifié par elrachhack le 30/05/2013 à 11:38
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 30 mai 2013 à 15:51
Bonjour, je vient d'aménager il y à plus de 2 mois dans un nouvelle appartement. J'ai fait des travaux de rénovation à l'intérieur en échange de 2 mois de loyer gratuit, j'ai vue ça avec le bailleur et le proprio. Mais un problème se présente à moi , j'ai une minuscule douche vraiment pas pratique et peu confortable, de plus cela inonde légèrement la salle de bain vue que le système de rideau est merdique. (En dessous il y à un restaurent). J'ai demandé en fin février début mars à mon agence/bailleur de demander l'accord du proprio pour changer la douche de mon appartement. Mais il ne répond pas, l'agence fait semblent de prendre en compte mes demandes, j'ai beau les relancé il en ont rien à battre et me dise d'attendre. Il y à 3 semaine j'ai reçu une lettre de mon agence/bailleur immobilière qui me disait de patienté encore et de ne rien faire pour la douche suite à un coup de téléphone ou je leur disais que si ça continué j'allais voir une association de consommateur/locataire. Depuis je me fais toujours menez par le bout du nez et toujours aucune réponse viable de leur part. Sa commence à bien faire et je recherche une loi qui les forcerai à faire les travaux pour la douche à leurs charge. Merci en espèrent mètres bien exprimé.

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
30 mai 2013 à 11:48
Bonjour,

j'ai une minuscule douche vraiment pas pratique et peu confortable, de plus cela inonde légèrement la salle de bain vue que le système de rideau est merdique.

Je suppose que la douche remplit ses fonctions ? L'eau parvient à l'extrémité de la douchette et s'écoule normalement ? Le rideau ne vous convient pas. Cet élément doit être changé par vous et non par le propriétaire.

Vous ne forcerez pas le propriétaire à changer l'ensemble de cette installation car elle paraît répondre à ce que l'on peut attendre d'une douche. Je vous réponds d'après ce que vous avez bien voulu m'indiquer. Peut-être y a t-il d'autres inconvénients dont je n'ai pas connaissance.

Cdlt.
2
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
30 mai 2013 à 11:49
Si ça c'est pas du plussoiement... ;-)
0
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
30 mai 2013 à 11:56
Ah ah ah :-)) !!
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
30 mai 2013 à 11:48
Bonjour,

La douche, elle est en bon état ?
Le rideau aussi ?

Le fait que le système soit "merdique" n'oblige pas le bailleur à en changer.
Ni ne l'oblige à vous donner l'autorisation d'en changer.

Contre la légère "inondation" de la salle de bain : elle vient d'où cette inondation ? Vous ne pouvez pas mettre un tapis ou autre qui empêche que ça mouille trop ?
0
Le système du rideaux est HS il est incrusté dans le mur mais il n'y à plus la barre et le rideau.

La douche ça va mise à par sa minuscule taille.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
30 mai 2013 à 15:19
Ce point était-il indiqué dans l'edl d'entrée ?
0
Non je ne crois pas.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
30 mai 2013 à 15:51
Il n'y a dans ce cas aucune preuve que le système du rideau de douche n'ait pas été cassé par vous...

Vous n'avez aucun moyen légal de forcer votre bailleur à effectuer ces travaux à sa charge.
en revanche, vous pouvez réinstaller une barre de douche vous-même.
0