Diagnostiques immobilier

ceserh Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 20:46
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 15 mai 2013 à 10:28
Étant sur le point de vendre mon appartement situé dans une résidence de 1960, je voudrait obtenir certaines informations dans le but de vous fournir un dossier le plus complet possible lors de la signature du compromis de vente .
Tout d'abord, je voudrais savoir quels sont les différents diagnostiques que j'ai à réaliser sachant que le DPE, le diagnostique amiante, le diagnostique gaz ont été faits il y a cinq ans. Dois-je effectuer le diagnostique "risques naturels et technologiques".
En ce qui concerne la liste du mobilier restant, je possède les photocopies des factures de la précédente propriétaire, je voudrais donc savoir si celles-ci peuvent être prise en compte.

Je vous remercie de votre réponse.

1 réponse

Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
15 mai 2013 à 10:28
Pour les diagnostics.

Le diag gaz est valable 3 ans, donc à refaire.
L'amiante a de nouveaux textes qui imposent de refaire les diags, donc à refaire.
Le DPE est valable 10 ans sauf si travaux, donc à voir.
Selon la zone géographique il faudra un diagnostic termite et un ERNT.
Si l'installation électrique a plus de 15 ans, il faut faire un diagnostic.
Enfin, un certificat de surface privative (mesurage Loi Carrez), à voir si vous pouvez réutiliser celui reçu lors de l'achat.
0