Enfant mineur

ulya Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 21 avril 2013 à 02:19
ulya Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 21 avril 2013 à 21:45
Bonjour à tous,

le père de ma femme est décédé en 1975 alors qu'elle n'avait que 6 ans. Sa mère lui a toujours dit avoir eu de gros problèmes d'argent à la suite de ce décès.
DESCRIPTIF DU COMPORTEMENT
Depuis quelques mois le comportement de cette mère me rend de plus en plus méfiant, elle est entrain de manipuler ses enfants résultat ma femme est presque fâchée avec son frère à cause d'un énième gros mensonge de leur mère. J'ai également appris qu'elle se plaint de ses enfants à des étrangers et nous fait passer pour des monstres.
Mais cela n'empêche en rien au fait que les enfants se sentent coupables. Et tous ses secrets et mensonges rendent ma femme vraiment mal, voir au bord de la déprime. J'aimerai qu'une fois pour toute elle se rende compte du vrai comportement de sa mère pour qu'elle déculpabilise d'avoir une vie heureuse elle.

Ma femme dit et je la crois n'avoir pas reçu d'argent suite au décès accidentel de son père (à l'époque celui-ci était entrepreneur du bâtiment et un matériel sur un chantier lui est tombé dessus et l'a tué). Concernant son frère lui était majeur à l"époque est secret de famille oblige, elle n'est pas persuadée mais elle pense réellement qu'il n'a rien perçu non plus.

Nous sommes mariés depuis 15 ans et ce n'est que maintenant que certain mensonges de ma belle mère se trouvent découvert. Elle m'a toujours dit également qu'elle avait galéré financièrement après le décès de son mari, qu'elle ne peut pas vendre la maison , qu'elle n'a pas fait de travaux dans la maison depuis 1975... En fait je viens d'apprendre que l'année des 18 ans de femme et l'a fait refaire sa cuisine pour 60000 francs en 1993, et la ma femme et moi venons d'apprendre qu'elle a acheté 2 appartements en 1994 soit l'année des 19 ans de ma femme! on pourrait presque croire que sa mère a gagné au loto alors qu'elle n'y a jamais joué.

Ma femme a toujours eu confiance en sa mère et lui laissé s'occuper de tout ses papiers jusqu'à notre mariage.

Auriez-vous des indices à me donner pour que la vérité soit mise sur table. Juste pour que ma femme déculpabilise de sa pauvre mère fausse malade et je pense réellement fausse bonne. Et surtout avant qu'elle tombe de haut.

D'avance merci
A voir également:

1 réponse

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
21 avril 2013 à 09:53
Bonjour

première démarche à faire, recherchez le notaire qui s'est occupé de la succession du père et demander copie du dossier de succession.
vous aurez ainsi, les premiers renseignements concernant : régime matrimonial, donation, testament,option choisie etc...
renseignements nécessaires pour la suite

comment chercher le notaire ?
- en général on en prend un dans sa ville, donc les contacter par écrit ou par mail, en spécifiant le nom du père, sa date de naissance et date de décès et en justifiant de sa qualité d'héritier.

autre possibilité, allez fouiller les papiers de la mère.

cdlt
0
ulya Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
21 avril 2013 à 21:45
merci pour ces informations
0