Prime de Fin de contrat

F@_Brice Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - Modifié par F@_Brice le 5/04/2013 à 16:19
F@_Brice Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 9 avril 2013 à 13:41
Bonjour,

J'ai travaillé au mois de Septembre dernier dans une maison de retraite en CDD. J'ai eu ma paye, ainsi que mes indemnités de fin de contrat.
J'ai été renouvelé en Octobre, Novembre, et Décembre. Je n'avais pas fais attention en signant mes contrats: je ne touche pas d'indemnité de fin de contrat car les dates de mes CDD sont pendant les vacances universitaires. C'est ce qui est stipulé dans mes contrats alors que c'est faux, les dates ne sont pas en période de vacance.
Je ne me suis pas inquiété car les autres salariés me disaient que les primes peuvent être données à la fin du dernier contrat. Comme la direction savait qu'ils me renouvelleraient, ils attendaient le dernier CDD pour me verser la prime.
Comme j'ai signé, toutes mes primes sont perdues, ou alors ais-je le droit de les réclamer vu que je peux prouver l'erreur des contrats?

Par ailleurs, je suis allé travailler ailleurs de Janvier à Mars.
Pour le mois d'Avril, cette même maison de retraite me rappelle pour quelques dates au mois d'avril. S'il se passe le même phénomène, que dois-je faire? Je renvois les contrats sans les signer en leur demandant de rectifier l'article sur la prime de fin de contrat? Que dire dans cette lettre?
Le problème c'est que je suis allé travailler sans avoir encore reçu mon contrat de travail...
Je précise que cet établissement est sous la convention 51.

Merci de m'éclaircir...
A voir également:

1 réponse

F@_Brice Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
9 avril 2013 à 13:41
Je travaille depuis le 4 Avril, et n'ai toujours pas vu la couleur de mes contrats... Il ne faut pas être pressé. Veulent-ils gagner du temps...?
0