Occupation d'une location pour usage commercial

Marie-Jeanne32 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 24 mars 2013 à 10:04
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 24 mars 2013 à 17:15
Bonjour,
Je cherche le texte "disposition Boutin" précisant les modalités pour qu'un locataire utilise une partie de l'habitation pour y installer un commerce.
A quoi m'engage de donner l'autorisation de la mise en place d'un commerce mobile sur le terrain de la maison que j'ai mise en location ?
Merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
24 mars 2013 à 17:15
c'est pas ca que vous cherchez ?

(cliquer sur la ligne bleue)
https://www.service-public.fr

La transformation d'un local d'habitation en local professionnel nécessite une démarche administrative préalable. La notion d'usage, qui relève du code de la construction et de l'habitation, concerne le profil juridique d'un immeuble d'habitation qui fait l'objet d'une protection particulière dans certains cas. Elle ne doit pas être confondue avec la notion de destination qui relève du code de l'urbanisme (ce pour quoi un immeuble a été conçu ou transformé).
0