Occupation d'une location pour usage commercial
Marie-Jeanne32
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
-
24 mars 2013 à 10:04
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 24 mars 2013 à 17:15
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 24 mars 2013 à 17:15
Bonjour,
Je cherche le texte "disposition Boutin" précisant les modalités pour qu'un locataire utilise une partie de l'habitation pour y installer un commerce.
A quoi m'engage de donner l'autorisation de la mise en place d'un commerce mobile sur le terrain de la maison que j'ai mise en location ?
Merci de me répondre.
Je cherche le texte "disposition Boutin" précisant les modalités pour qu'un locataire utilise une partie de l'habitation pour y installer un commerce.
A quoi m'engage de donner l'autorisation de la mise en place d'un commerce mobile sur le terrain de la maison que j'ai mise en location ?
Merci de me répondre.
A voir également:
- Occupation d'une location pour usage commercial
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Etat d'usage - Guide
- Nom d'usage def - Guide
1 réponse
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 288
24 mars 2013 à 17:15
24 mars 2013 à 17:15
c'est pas ca que vous cherchez ?
(cliquer sur la ligne bleue)
https://www.service-public.fr
(cliquer sur la ligne bleue)
https://www.service-public.fr
La transformation d'un local d'habitation en local professionnel nécessite une démarche administrative préalable. La notion d'usage, qui relève du code de la construction et de l'habitation, concerne le profil juridique d'un immeuble d'habitation qui fait l'objet d'une protection particulière dans certains cas. Elle ne doit pas être confondue avec la notion de destination qui relève du code de l'urbanisme (ce pour quoi un immeuble a été conçu ou transformé).