Avis d'échéance contrat pas souhaité

ela147 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 15 mars 2013 à 10:11
 fleurette - 15 mars 2013 à 11:05
Bonjour,

Je suis assurée pour ma voiture depuis plus d'un an et demi chez mon assureur. C'était un personne que je connaissais bien et qui m'a fait un contrat permettant des avantages tels qu'un tarif préférentiel et un rachat de franchise pour ma voiture. J'ai bénéficié de la gratuité de ce contrat pendant un an car je connaissais le commercial. Ce contrat était un plus car ma voiture est vieille et je n'en avais pas réellement besoin mais comme il était gratuit je l'ai pris.
Maintenant que nous ne sommes plus en de bons termes, je dois payé ce contrat alors que je n'en ai pas besoin et il me réclament une somme de 100 euros. J'ai bien reçu l'avis d'échéance fin décembre 2012 mais je n'en ai pas tenu compte (ce contrat était un plus et je n'en voulais pas). Je ne connais pas bien les rouages des assurances et je ne savais pas qu'il fallait arrêter ce contrat..
Je trouve qu'il en a profité et c'est injuste!

Y'a-t-il un recours à faire? Qui peut m'aider?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

ghoussaine Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 10:56
Bonjour,

je travail dans une agence d'assurance, pour que je soit franc avec vous on vous répondons, c'est malheureusement vous avez négliger votre avis d'échéance vous devez lui régler la somme demander sauf si vous arranger avec lui amicalement mais pas d'autre solution.

pardon est ce que votre contrat que vous avez signer c'est un contrat renouvelable ou d'une durée ferme

Si c'est renouvelable comme je viens de vous écrir
si c'est un contrat durée ferme il n'a pas le droit car vous n'avez pas demander de renouveler votre contrat et vous n'avez pas a le payé

j'espère que je vous ai bien expliquer les choses

Cordialement
0
Bonjour,

Si l'échéance était en décembre 2012, vous aviez 20 jours pour résilier...
Aujourd'hui il est trop tard, vous avez "acceptez" les termes du contrat.

Ps (ghoussaine): En France, la majorité des contrats assurances sont renouvelés par tacite reconduction et on a 20 jours pour résilier.

Cordialement
0