Délai pour repasser le permis de conduire

marielucie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 6 mars 2013 à 19:47
 stéph - 28 mars 2013 à 13:18
Bonjour,
Ma fille a passé son permis fin décembre et ne l'a pas eu. A ce jour, son moniteur ne lui a toujours pas donné une autre date. Il invoque le fait qu'elle n'est pas prioritaire, que la préfecture lui a supprimé des places, etc...
Est-il possible de savoir si il y a un délai maximum pour qu'il la représente ? Peut-elle changer d'auto école ? Elle fait ses études dans le Lot et Garonne (un autre département de celui que nous habitons), est-il possible qu'il y a ai plus de places attribuées par cette autre préfecture. Il y a t il un cout en cas de changement d'auto école et comment cela se passe t il ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse
A voir également:

4 réponses

Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 41
6 mars 2013 à 20:17
C'est vrai que les auto-écoles se répartissent les places en quotas (code, permis) en fonction de leur taux de réussite. Et leur nombre dépend de la zone géographique.

Ce qui fait qu'elle a déjà eu sa chance et qu'il y a d'autres élèves qui attendent pour passer derrière elle.

Mon moniteur d'auto-école n'a pas évoqué de délai maximum. Mais ils tiennent surtout compte du fait que nous sommes prêts, et du nombre de places et d'élèves.

Quand à changer d'auto-école, je ne sais pas. :-(
0
A tout moment vous pouvez changer d'auto école, votre dossier d'inscription à l'examen du permis de conduire vous appartient. Par contre, les délais pour repasser l'examen ne seront pas forcémment plus courts ailleurs.
0
Bonjour,

Attendre un autre examen sans perdre ses acquis, gagner de la confiance au moindre cout, je vous conseille d'opter pour la conduite supervisée.

Cordialement
0
morgan Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
19 mars 2013 à 15:50
Bonjour,
Je suis d'accord avec Mina


Cordialement--
_
0
Bonjour moi j'aimerais savoir quelle était le délai légal pour le repasser apres echec on m'a dit que maintenant c'etait de 7 jours...Est-ce Vrai ?
0
oui le délai pour repasser l'examen du permis de conduire est désormais de 7 jours.
0