Action contre décision AG d'utiliser mon mur

CMLD Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 17 févr. 2013 à 18:18
CMLD Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 17 févr. 2013 à 18:42
Bonjour,
Je vis dans une copropriété (2 maisons et un immeuble avec son parking collectif dont les maisons ne bénéficient pas). J'ai une maison et un jardin clôturé mais un de mes murs est extérieur au jardin et donne sur une allée privative de la copropriété qui donne accès aux parkings de l'immeuble. Or, les coprorpriétaires de l'immeuble veulent construire un portail qui clôturera l'accès à leur parking et qui sera attenant à mon mur. Si cela se faisait, l'une de nos fenêtres aurait désormais pour vue ce portail et nous serions génés par les arrêts devant notre fenêtre pour ouverture et fermeture du portail par les résidents de l'immeuble. Je souhaite m'opposer à cette construction car même si je n'ai pas le nombre de votes favorables, je subirai un réel préjudice (dévalorisation de mon bien avec ce portail attenant qui viendra "polluer" la vue d'une des fenêtres, nuisances sonores des arrêts de véhicules). Que puis-je faire contre cela ?
Je vous remercie.

2 réponses

A qui appartient ce mur ?
0
CMLD Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
17 févr. 2013 à 18:42
Ce mur est le mur extérieur de notre maison. Et nous en avons la seule charge en termes d'entretien, ravalement... j'imagine donc que l'on peut considérer qu'il nous appartient.
0