Problème de chaudière se mettant en sécurité

Murphy7 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 26 janv. 2013 à 06:33
Murphy7 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 26 janv. 2013 à 12:58
Bonjour,

Depuis la première quinzaine de décembre, au moment de la première vague de froid, la chaudière de notre groupe d'appartements (10 logements) n'a cessé de se mettre en sécurité. J'ai donc signalé à maintes reprises le problème à notre propriétaire, qui a fait passé l'entreprise concernée par l'entretien de la dite chaudière ; cela fait à présent la troisième fois que les réparateurs passent en changeant des pièces différentes à chaque fois, sans succès.
J'ai proposé au propriétaire de me laisser accéder à la chaufferie pour pouvoir enclencher le système de remise en action du matériel ; mais j'en suis à 16 passages, à toutes heures de jour comme de nuit (mon épouse et moi-même travaillons en horaires décalées) en 5 jours ; la température pouvant descendre à 16°C en pleine nuit au moment de notre réveil (03h30). Et ce au moment le plus critique de la dernière vague de froid.
Existe-t-il un moyen plus rapide que le conciliateur de justice pour forcer notre propriétaire à finalement changer de chaudière, car nous ne pouvons plus attendre que toutes les pièces soient remplacées ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour. Outre le fait que votre propriétaire vous doit bien entendu un bon fonctionnement de la chaudière, se pose aussi dans votre cas un problème de compétence des techniciens intervenant sur l'appareil.Ce problème n'est pas si rare que cela de nos jours.Il appartient donc à votre propriétaire d'intervenir auprès de l'entreprise en lui rappelant son obligation de résultat.Rio loco
1
Murphy7 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
26 janv. 2013 à 12:58
Bonjour Rio Loco,

Oui, c'est fait par le propriétaire, enfin ce qu'il m'en a dit ! Mais l'entreprise semble effectivement incompétente...

Murphy
0