Fiché fcc et comment faire des courses

fantomette09 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 22 janv. 2013 à 21:08
fantomette09 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 22 janv. 2013 à 22:00
Bonjour,
bonsoir à tous
voilà j'ai eu des cheques impayés et j'ai recu une lettre recommandée cette me disant que j'étais fcc.
j'ai immédiatement envoyé un mail à mon banquier pour lui demandé le blocage des fonds pour payés les cheques. ce qu'il à fait.
mais voilà je suis en fin de mois je dois faire les courses car j'ai deux enfants et suis maman solo.
j'ai demander à mon banquier si il pouvait me donner 200 euros à ajouter sur mon découvert afin de pouvoir nourrir mes enfants. celui ci à refusé sechement en me disant que je devais savoir tenir mon compte.
je comprend mais quand meme me dire cela je trouve cela irrespectueux.
bref j'ai vraiment besoin de nourrir mes enfants j'ai encore le chéquier et j'aimerais savoir si je peux quand meme emmettre un cheque sachant que je suis fcc?
je voudrais savoir si ce cheque serra refusé en caisse? genre cheque rouge ou carrement cheque refusé.
je prefere demandé avant car je n'ai pas envie d'arriver à la caisse du supermarché et que l'on me dise cheque refuser... je me vois mal partir en laissant le cadie devant mes enfants....
merci pour vos réponses.

1 réponse

Si vous avez bloqué une somme qui correspond aux chèque rejetés vous n'êtes plus en situation d'interdiction bancaire.
0
fantomette09 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
22 janv. 2013 à 22:00
merci de m'avoir répondu aussi vite.
pourtant ma cb est toujours bloqué et mon banquier m'a dit qu'elle serra eventuellement débloqué mais tou dépendra de ma bonne tenue de compte :/
est ce que le banquier doit m'envoyé un courrier pour confirmer vos dire?
dans le cas ou vous avez raison cela veux dire que demain je peux faire un cheque demain pour faire mes courses ( sachant que j'ai ma paye qui arrive dans une semaine meme pas)?
0