Renouvellement de bail commercial

edgarlulu Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 16 janv. 2013 à 09:05
casez Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 14 févr. 2013 à 11:54
Bonjour,

Je loue un local commercial pour mes bureau depuis maintenant 9 ans et mon bail arrive a échéance au 1 er février 2013
Dans mon bail actuel, j'ai la jouissance d'une cour en plus de mes bureaux.(je l'avoue trés pratique pour nous)
Mon propriétaire me renouvelle mon bail au même prix mais il veut m'enlever la cour sous prétexte que d'autre lot y ont accés (ces lots ont un autre accés aussi)
A t il le droit?
Suis je obliger d'accepter?
Quel est mon recours?

merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

2 réponses

Bonsoir
en matière de baux commerciaux, cette question est en effet délicate.
J'ai le sentiment que votre bailleur a réduit votre surface, mais a maintenu le loyer, ce qui revient à une augmentation de loyer...
Dans un premier temps, que penseriez-vous de lui proposer de garder cette cour mais avec une augmentation de loyer. Quant à l'augmentation, elle est plafonnée à l'indice INSEE du cout de la construction intervenue depuis la fixation initiale du loyer du bail expiré (il y a 9 ans) article L145-34 du code du commerce.
0
casez Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
14 févr. 2013 à 11:54
Bonjour,

Si vous acceptez une augmentation de loyer celle-ci doit se faire sur le loyer de départ et non sur le dernier loyer révisé
0