Agent immobilier

regsof Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2022 - 17 déc. 2012 à 21:41
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 21 déc. 2012 à 12:27
Bonjour,
mon père est décédé récemment, je suis enfant unique et mes parents disposent de deux maisons. le notaire veut évaluer ces maisons (on les garde) et je me demandais si c'est vraiment légal de faire entrer un agent immobilier? sachant qu'il veut passer 1h par maison et de la cave au grenier?
merci de vos réponses

3 réponses

Maxi_Maxou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 1
17 déc. 2012 à 22:04
Bonjour,

Pour commencer, je te souhaite toutes mes condoléances..

Pour t'as question, mon père est également Courtier Immobilier. Lorsque je vais faire une visite d'une maison avec lui, sa arrive d'y passer plus d'une heure, car si c'est pour une vente, le courtier doit monter un dossier et donc avoir le plus d'information. Tel que le nombre de pièce, les dimensions des pièces, la luminosité, etc ...
Il doit aussi prendre des photos des pièces, et se faire une idée du voisinage, quartier.

Donc à moins qu'il soit venu avec ces valises, je pense pas qu'il est de mauvaises idées en tête. :-) Si tu as vraiment peur pour ta maison, il me semble que tu es totalement autorisé à rester lors de ça visite !

Bonne chance, et courage.
1
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
21 déc. 2012 à 12:27
Bonjour

Le cadastre meme en Alsace n'évalue pas la valeur d'un bien en un temps donné ?!
le cadastre sert avant tout à un calcul fiscal des biens, le cadastre alsacien, lui, est plus précis et mentionne également les hypothèques et fait preuve de la propriété contrairement à ceux du reste de la France.

Pour "évaluer" la maison, il faut bien qu'un notaire ou des agences immobilières viennent la visiter à fond pour en déterminer la valeur actuelle ?

"Légal" ???? ces maisons appartiennent à votre mère et à vous, vous y faites entrer qui vous voulez !!

restez avec les agents immobiliers, des questions sont toujours possibles et vous serez rassuré

cordialement
1
Bonjour,
merci pour ta réponse Maxi.
On garde les maisons et je voulais préciser qu'on est en régime alsace - moselle.
c'est pour ca que ca me parait bizarre qu'un agent immobilier (envoyé par le notaire) viennent évaluer les maisons alors qu'il y a le cadastre.. va falloir que je recontacte le notaire pour mieux comprendre..
0