Renseignement sur les gestion de fortune des banques

steph31 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 23 nov. 2012 à 07:48
steph31 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 24 nov. 2012 à 01:26
Bonjour,
a tous . je c est pas si je suis le bon forum mais j ai une question a poser sur les service de gestion de fortune des banques .
j ai un souci enfin si on peut appeler sa un souci je vien d'heriter de mon grand pere. c' ete un ancien chef d entreprise et donc il avait un tres gros patrimoine imobilier ( plusieur immeuble a paris, bordeaux, toulouse, marseille etc) il posedé des tableaux de maitre donc estimation est a 8 chiffres plus deux compte bancaire avec des actifs en numéraire important. le notaire ma dis que je risquer de faire parti des client prelivégier de ma banque ( gestion de fortune) je connai pas du tous se milieu la ni a quoi sa sert ce service j ai demander a mon banquier qui ma dis que c ete les clients qui avait une certaine somme sur leur compte qui y avait droit, mais c'est tous et que j allais etre contacter tres bientot pas un gestionnaire de fortune voila.

comme j ai aucune confience au banque je voudrai savoir si quelqu'un si connai ou connai le millieu bancaire pour m'expliquer a quoi je doit m'attendre de se service de la banque ?

merci d'avance


steph

2 réponses

Profil bloqué
23 nov. 2012 à 10:21
Bonjour,

La gestion de fortune dans le milieu bancaire, c'est avoir un service privilégié avec des conseillers (en général) qualifiés pour une clientèle à haut patrimoine (supérieur à 5 millions d'euros).

Leurs services sont intéressants, mais rarement indépendant dans leurs choix de propositions.

Cordialement,
Mathieu
0
steph31 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
23 nov. 2012 à 10:50
bonjour mathieu

ok superieur a 5 million bon deja je rentre dans cette categorie car l heritage se monte a 15 million plus le patrimoine.

il t apporte quoi comme service interaisant? je c est deja qu'on vas me changer ma carte bleu par une plus au de gamme mais je c'est pas la quelle .

tu veux dire quoi dans rarement independant dans leur choixde proposition?

il te propose quoi comme style de placement?

cordialement

steph
0
Profil bloqué
23 nov. 2012 à 12:01
Au niveau de la carte : la carte noire... ou peut-être la nouvelle carte (si ils l'ont) qui a un bijou dessus.
L'avantage de cette carte c'est qu'elle n'est pas plafonnée, mais c'est aussi son inconvénient (en cas de vol, c'est pas très pratique).

Au niveau des services intéressant, déjà, vis-à-vis d'une banque de détail classique, c'est qu'elle apporte un choix de produits de meilleurs qualités.
Un service plus personnalisé et des conseils (en général) avisés.

Au niveau de l'indépendance, ils ne le sont pas totalement, notamment pour la gestion sous mandat... C'est un service onéreux mais qui rapporte souvent.
Ce qui est regrettable, c'est que certains (mais pas tous) propose en majorité les actions de la banque.

Par contre au niveau des horaires, ils sont quand même plus souples que les banques de détails.

Un conseiller en gestion de patrimoine indépendant, serait sans doute, approprié dans votre cas.

Cordialement,
Mathieu
0
steph31 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
23 nov. 2012 à 12:30
un conseiller en gestion de patrimoine indépendant propose quoi de plus que un gestionnaire de fortune?

placement renumérer?

moi se que je recherche c est un plaement qui me rapporte tous les moi pour combler les fin de moi difficille car j ai un salaire de 750 euros par moi.

mon conseiller en agence ma parler de visa infinitie ou american express platine ou un truc comme sa.

cordialement

steph

ps tu c est quand tu es novise dans le millieu bacaire on se fait vite avoir.
0
Profil bloqué
23 nov. 2012 à 12:40
Être novice ce n'est pas un problème, car si le conseiller en face est bon, il s'assurera qu'il aura été bien compris.

Un gestionnaire de fortune va agir (a priori) exactement comme un conseiller indépendant.
Ils ont tout les deux des avantages et des inconvénients.

Il faut simplement ne pas oublier que l'un vit d'un salaire et de commissions, l'autre est rémunéré sur le conseil et les commissions.

La vraie nuance entre les 2, c'est l'indépendance.
Celui qui est indépendant, n'a pas de consigne ou d'objectifs de vente... de plus, il est très flexible (un rdv un dimanche à Toulouse alors qu'il est à Paris : aucun soucis).

Au niveau de la carte, plutôt la visa que l'american express (en terme de sécurité).

Cordialement,

Mathieu
0
Profil bloqué
23 nov. 2012 à 12:44
PS : au niveau d'un placement qui pourrait rapporter tout les mois. Aucun problème : il y'a plusieurs solutions qui permet d'avoir des intérêts intéressants qui tombe.
A titre d'exemple, pour 200 000E, on peut avoir au minimum 1 000E...
0
steph31 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
Modifié par steph31 le 23/11/2012 à 18:38
ok merci pour tous vos renseignement.

pour votre exemple si avec 200 000 e de placé je peut avoir 1 000 par moi sa cert a rien que je continu a bosser en fait c sa?

se que je peu faire c est de faire placer une somme par un conseiller de gestion de patrimoine independant et un autre somme par un conseiller de gestion bancaire tu en pense koi toi?

pourai tu m en conseiller des conseiller de gestion independant sur toulouse ou dans le sud ouest?


cordialement et bonne soirer

steph

ps : pour votre exemple pour 200 000 renumeration a 1000 E par moi sa fait une renumeration a 6% par an si je c est bien compter . je me trompe???????????
0
Profil bloqué
23 nov. 2012 à 19:20
Arrêter de travailler, cela dépend de vous. Mais vous en avez a priori la possibilité.

Comparer les différences entres les deux, peut être un moyen pour voir par vous-même.

Je vous envoie quelques adresses par message privé.

Cordialement,

Mathieu

PS : Oui c'est juste ;-)
0