Separation couple conjoint ( sans pacs ni mariage )

jazzberu31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 11 nov. 2012 à 04:39
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 nov. 2012 à 07:07
Bonjour,

mon amie et moi nous séparons et avons 2 enfants de 4 et 9 ans. J ai lu sur votre site qu'une pension était à envisager si une différence de salaire était notable. je gagne 3000 euros net et elle 2000 net. Quel pourrait etre le montant par enfant que je vais devoir verser ? est ce déductible des impots ? puis je exiger que ces sommes soient versées sur un compte sequetre au nom des enfants et qu'ils récupéreront à leur majorité histoire de savoir quelle utilisation est faite de ces pensions ?
MERCI PAR AVANCE MAIS C EST LA 1ERE FOIS QUE JE ME CONNECTE SUR VOTRE SITE.
trés cordialement.

philippe
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
11 nov. 2012 à 07:07
Bonjour
Une pension n'est pas versé que dans le cas ou les salaires different, mais elle est versé automatiquement pour le parent gardien des enfants (c'est la contribution obligatoire )
Une pension doit servir au quotidien, donc, elle ne peut être mise sous séquestre puisqu'elle doit pallier au frais des enfants au jour le jour.
Combien ? Ou vous vous mettez d'accord avec votre ex ou le juge tranchera, mais vu votre salaire, vous aurez plus de deux cent euro par enfant au moins (c'est une tranche pour avoir une idée, je ne voulais pas vous mettre les dix pour cent qu'on prend comme référence car cela ferait 300 euro par enfant)
Mais cela dépendra surtout de vos charges et des charges de la mere , ainsi que ses revenus, si vous etes à nouveau en couple, ect

0