Notaires

laploz29 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 19:39
 laploz29 - 17 oct. 2012 à 21:31
Bonjour, a la suite d une succession mon notaire m a fais signer un mandat vente apparemment exclusif en me faisant croire qu il etait en exclusivite pour 3 mois la maison est en vente depuis 1 an et demi et j ai trouver un acheteur de moi meme il reclame a l acheteur des frais de negos qui evidemment refuse de payer car il n est pas passer par lui , l acheteur a donc prit son notaire !! et le mien bloque la vente que puis je faire sachant que je netrouve plus ce fameux mandat

1 réponse

Bonjour. Il faudrait connaitre le type de mandat que vous avez signé. S'il s'agit d'un mandat avec exclusivité, l'un des inconvénients de ce type de mandat est que même dans le cas où le vendeur a trouvé l'acquéreur par lui-même, l'équivalent de la commission est dû.
1
je ne trouve plus ce mandat.je crois que mon notaire a a buse de ma confiance ou de ma naivete il m a .fait signer un mandat cense etre de 3 mois .et en fait j ai signe un mandat exclusif .il reclame des frais de negos a mon acheteur et comme il a refuser il me les reclame mais il m a trompe c est de l abus de confiance.. par ailleurs il a fait faire le dpe et moi aussi mais il me le facture 5 fois plus cher est ce normal ou il y a t il encore plusieurs dpe suis en droit de reclamer les factures que j ai regle a la succession ,? aidez moi svp merci
0