Allocations familiales

babou - Modifié par Matthieu-B le 13/06/2014 à 18:21
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 4 oct. 2012 à 15:50
Bonjour,
voilà, j'ai 2 enfants 1 de 10 ans et 1 de 17 ans
ma fille de 17 ans fait un contrat d'apprentissage à raison de 57% du SMIC avec 1 salaire de 812 euros par mois
la caf me dit que je n'ai plus droit aux allocations familiales et de plus je ne toucherai pas la rentrée scolaire
ce que je ne comprends pas c'est que j'ai lu que nous n'avions plus droit aux allocations familiales si l'enfant perçoit plus de 55% du SMIC avec un salaire de 857 euros qui est le plafond
de plus il est marqué qu'ils tiennent compte du salaire réellement perçu
donc son salaire va bien être de 812 euros donc elle ne dépasse pas le plafond
si vous avez été dans le même cas que moi, pouvez-vous me répondre
merci bien

9 réponses

je te remercie sarah, j'avais vu cet article, c'est pourquoi je ne comprends pas
ma fille est à 57% avec un salaire de 812 euros
dans cet article ils mettent 857 euros et de plus le salaire réellemnt perçu
La rémunération à comparer avec ce plafond est la rémunération mensuelle réellement perçue.

Lorsque la rémunération de l'enfant dépasse le plafond un mois donné, il y a suppression du droit aux prestations en faveur de cet enfant pour ce mois.

c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi je n'ai plus le droit ni à la rentrée scolaire, ni aux allocations familiales
merci de vos réponses et merci sarah
10