Prise en charge ex.belle mère

CRD Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - Modifié par BmV le 13/08/2012 à 13:26
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2015 à 12:51
Bonjour,
Dans quelle mesure puis je prendre en charge mon ex belle mère ,grand mère de mes enfants .Cordialement

1 réponse

cgpidirecfi1 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 98
13 août 2012 à 17:59
Bonjour,

Si vous parlez de fiscalité, vous ne pouvez pas à proprement parler la prendre à charge fiscale, car ceci est réservé aux ascendants, or juridiquement votre belle-mère est étrangère à vous.
La seule chose que je vois, est la mesure permettant de déduire les frais d'hébergement des personnes de plus de 75 ans, dans ce cas la seule condition correspond aux revenus de votre belle-mère, elle ne doit pas percevoir plus de 13 889 €. Cette déduction est plafonnée à 3 359 € par an.

En espérant avoir pu vous aider.

Cdlt
1
je viens de recevoir une demande du Conseil Général dpt Nord concernant mon ex-belle-mère, (pour frais d'hébergement au titre de l'aide sociale). jJe suis veuve également depuis début 2010 et remariée depuis. Je n'ai plus aucun contact avec cette famille depuis plus de 20 ans. Cette femme avait 2 maisons qu'elle a revendues lors du décès de son mari donc une belle somme qui, en principe, devait subvenir à ses besoins. Dois-je quand même contribuer à ces frais ? Merci pour la réponse.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610 > joabaskar
Modifié par Enka1 le 26/09/2015 à 12:52
Bonjour,

" Le lien entre gendre ou belle-fille et beaux-parents est un lien familial par alliance.

En conséquence, l'obligation alimentaire s'éteint en cas de divorce ou, en cas de décès de l'époux qui faisait le lien et des enfants nés de ce mariage."


lire ici et expliquez votre cas au conseil général.
http://www.social-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/pension-alimentaire,1886/les-personnes-tenues-a-l,12620.html

Nota: Ne vous greffez pas sur un vieux post obsolète de 2012 ... Ouvrez votre propre sujet.

Merci.
0
Utilisateur anonyme > joabaskar
Modifié par Sorgin le 26/09/2015 à 12:51
Bonjour,
Si vous avez des enfants vivants descendants de votre belle-mère, oui vous devez contribuer (à proportion de vos moyens). Et eux aussi d'ailleurs, s'ils en ont les moyens.
Cdlt
0