Pbm d auto ecole

floceane Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 6 août 2012 à 20:16
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 6 août 2012 à 20:21
Bonjour,
je me suis inscrite voila 8 mois dans une auto ecole marseillaise . j ai souscrit un forfait code plus conduite. on ne m avait pas precisé que je n avais pas le droit d accéder aux cours de conduite sans avoir eu mon code . De plus je demande depuis qlq jour a passer mon code et on me repond qu il ni a pas de places avant debut septembre...a 19h ce soir le gerant de l auto ecole m apl et me signal que finalement je dois passer mon code demain matin à 8h00 !! je lui repond que demain ce n est pas possible car je suis aide soignante a l hopital et que je travaille!! on me repond bein alors vous attendrez octobre !! j angoisse car mon contrat va arriver a son terme en novembre et n ayant pas passé mon code je vais perdre mes heures de conduites et mon argent ...1000 euros quand meme !!que puis je faire ? merci d avance pour votre aide

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
6 août 2012 à 20:21
Bonsoir,

"on ne m avait pas precisé que je n avais pas le droit d accéder aux cours de conduite sans avoir eu mon code ."

La loi n'interdit pas de débuter la conduite avant d'avoir le code.

"que puis je faire ?"
Hélas pas grand chose, à part obtenir votre code du 1er coup pour limiter les coûts. Envisagez peut-être de changer d'auto-école si celle-ci compte vous faire le même coup pour la conduite et l'examen pratique.

"De plus je demande depuis qlq jour a passer mon code"
Vous avez eu besoin de 8 mois pour préparer le code ?

Cordialement
0