Dépôt de bilan, vente? Autres options?

oupsss83 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 24 juil. 2012 à 11:32
Filou17700 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 26 oct. 2012 à 23:31
Bonjour, j'ai acheté un fonds de commerce en nom propre il y a tout juste 6 mois entièrement financé par un crédit professionnel et un prêt à la création d'entreprise. Mauvaise étude, manque de trésorerie, impossibilité d'investir, mon commerce ne démarre pas, je suis seule avec mon fils et je suis bien au delà de mon découvert autorisé sur mon compte perso ci bien que la banque me bloque tout.

Je n'ai évidemment pas de bilan donc je ne sais pas si j'ai la possibilité de revendre le fonds et surtout si je trouverais un acheteur à temps.

Le bail prendrait fin dans 8 ans. Comment est ce que ça se passerait avec mon propriétaire si je déposais le bilan? Et pour les crédits?
Je suis totalement paniquée, je ne pensais pas prendre de tels risques et je ne sais pas à qui m'adresser... Ma priorité va à mon enfant...
Quelles options s'offrent à moi?
Merci d'avance.

1 réponse

Filou17700 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 32
26 oct. 2012 à 23:31
Ne vous décourager pas, foncer retirer un dossier de liquidation judiciaire, vous aurez du mal a revendre sans bilan et surtout sans clients.
Des le jugement de liquidation prononcer toutes vos dettes seront bloquer c'est a dire que les créanciers, banques fournisseur etc ne pourront plus vous poursuivre et ceux des la sortis du tribunal.
Ouvrez un compte sur livret a la poste et faite verse vos revenus dessus, car tous vos comptes vont être clôturer suite a la liquidation? Trouvez du travail.

Si vous n'avez pas de bien immobilier il s'agira a ce moment la d'une liquidation simplifié, cela dure 1 ans environ, une fois le commerce vendu ou les stocks, le mandataire procédera à la répartition. S'il n'y a pas assez d'argent pour tout payer ce qui a l'air d'être votre cas vous recevrez un jugement de clôture pour manque d'actifs, vont dettes sont alors gelé et plus personne ne peurra vous poursuivre, y compris huissier et compagnie qui sont la uniquement pour pourrir les gens ayant déjà plus rien.

Vu que vous étés en EI sacher que toutes vos dettes perso seront pris dans la liquidation puisqu'il y a confusion de patrimoine, donc si vous avez des dette pour edf, l'eau loyer impôt perso, prêt découvert etc, tout sera englober.
Vous n'aurez donc plus rien a payer sauf les facture vital ass auto ect mais ça c'est le mandataire qui vous dira ce que vous devez payer ou pas

Je l'ai fais et a l'époque j avais 418 000 euros de dettes.

Je dors beaucoup mieux depuis

Aller courage a vous et ne lâcher rien et tenez nous informer.PM
0