Achat-Revente Offshore Hong Kong

miclos33 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 12 mai 2012 à 20:52
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 9 avril 2013 à 08:36
Bonjour,

Je vais poser ma question par un exemple:

J'ai une SARL en France de vente de vêtements en boutique.

Mon fournisseur est une SARL française qui produit des vêtements.



J'achète les tee-shirt 2€ HT et je les revends 15€ HT. Je serai donc imposé sur 13€.

Si je crée une Limited à Hong Kong qui achète les vêtements à mon fournisseur (2€) puis qui me les revends à 12€, je ne serai plus imposé que sur les 1€ restants

Le chiffre d'affaire de la Limited étant réalisé hors de Hong Kong je ne paierai pas d'impôts sur le bénéfice réalisé.

Mon raisonnement est il correct? Avez vous des remarques ou des suggestions à me proposer?

Merci!

3 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
9 avril 2013 à 08:36
Un montage " offshore " n'est pas sans risque.

le fisc français repèrera ce type de facture émise par une société étrangère. Un montant important poussera l'administration à mener de plus amples investigations.
Il demandera alors des précisions sur les facturations récurrentes et l'entreprise française devra prouver que l'objet est justifié (représentation de la société dans un salon, une prospection commerciale, le développement d'un site Internet, sous-traitance, développement informatique ...).
Le prix devra lui aussi être crédible, c'est-à-dire cohérent avec la prestation facturée.

Le fisc vérifiera l'existence d'un contrat (contrat de sous-traitance, ou de développement informatique). L'entreprise peut être aussi amenée à devoir prouver les relations de travail entre les deux entités.

Le fisc français n'aura aucune difficulté à identifier votre montage et à faire un redressement.

Trop simple, tôt ou tard votre montage sera mis à nu.
1
nels1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 14:18
Salut,

Heu.. Peut-être un peu tard pour la réponse mais bon lol

Le raisonnement est correct, la société Hong Kong ne paiera pas d'impôts si les clients et les fournisseurs sont hors HK.
Détails sur le système fiscal à HK:
http://icoservices.com/fr/societes-offshore/hong-kong/hk-systeme-fiscal/


A+
-1
La création d'une société offshore donne à son propriétaire ou à ses actionnaires de nombreux avantages. Ainsi, une société offshore peut être représentée sur place par un contact alors qu'elle est entièrement dirigée de l'extérieur. Pour plus ample information sur la solution offshore, je vous incite à visiter le site http://solution-offshore.com/
-2