Essai

anthobas - 29 mars 2012 à 18:58
nun47 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012 - 29 mars 2012 à 19:16
Bonjour,
j ai 19 ans ,je suis mecanicien automobile , j ai signé un cdi le 20.02 avec un mois d essais , le 20.03 mon patron me renouvelle le mois d essai , pour lui je ne vais pas assez vite (je viens d avoir mon cap et sur l annonce de recherche d emploi ils rechercher bien un debutant ) .donc j essai de donner le maximum et l on me reproche certaine choses que je ne trouve pas normalle.
- l on m oblige d arriver un quard heure a l avance 2 fois par jour , le matin et a 14 h 00
- on m oblige de faire en plus des 2 autres quard heure de finir une demi heure plus tard , ce qui fait 1 heure de plus par jour (j ai donc signé pour 35h et j en fait 40 ) en demandant des explication , lon ma dit que pendant les mois d essai c etait comme ca et que si je n etait pas content je n avais qu a rentrer chez moi
-on ma obligé de remboursser un outil que j avais cassé (40 euros ) n ont ils pas une assurance ?
-on me reproche de mettre trop de temps pour faire une vidange , les pieces me sont emmené par un autre mecano qui lui prend son temps , donc je suis obligé d attendre qu il aille me chercher les pieces .
merci de me donner une reponse

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
29 mars 2012 à 19:05
Bonjour,

La rapidité dans le travail et toujours important pour un employeur autant que la qualité !

Si votre employeur estime que vous ne faites pas l'affaire il peut rompre le contrat tout comme vous d'ailleurs.

Si vous travaillez 40 heures il est évident que vous devriez être rémunéré mais si vous souhaitez garder ce CDI attendez la fin de période d'essai pour réclamer votre dû en tout cas, c'est ce que je ferais.

Cdlt.
--
0
nun47 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012 1
29 mars 2012 à 19:16
non pas d'accord , une periode d'essai sert a evaluer autant pour la salarié que pour l'employeur mais votre boss profite de la situation:
donc verifier bien que 40h soit bien payées , de plus les heures sups sont basées sur la volontariat donc si vous ne voulez pas les faire vous avez le droit de refuser ensuite votre boss n'a absolument pas le droit de vous faire payer un outil que vous avez cassé!!!
a vous de voir mais bon ! votre boss n'a pas l'air tres honnete a vous de voir si vous voulez vraiment vous engager dans un cdi avec un patron pareil!
0