Chèque sans provision

lili - 18 mars 2012 à 19:58
 lili - 18 mars 2012 à 21:15
Bonjour,
J'ai fais un chèque sans provision de 93.78, j'ai reçu un courrier de ma banque comme quoi il fallait régulariser ma situation avant le 17 mars , seulement j'ai reçu le courrier que le jour même, et n'ai pas la somme pour régulariser ma situation, il faut que j'attende ma paye, comme je peux me sortir de cette situation avec de passer en banque de france; ce que je ne veux surtout pas !!!

3 réponses

Tiba77 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 5
18 mars 2012 à 20:01
Je vous conseille de contacter votre banquier au plus vite, exliquer lui la situation, lui seul peut faire qqch, ou bien faites vous preter de largent...
0
J'ai envoyée un mail dés que j'ai reçu ce courrier mais c'étais samedi, ma banque le lundi est fermer il faut que j'attende encore mardi... et je m'inquiète
0
Tiba77 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 5
18 mars 2012 à 20:41
Vous inquietez pas trop, ca devrait sarranger facilement, par contre le mail cest bien, mais allez y mardi matin, ou telephonez.
0
Ce qui y'a c'est que je travail, et je suis une piéton, a par le téléphone et l'internet j'ai du mal à me déplacer en cas de problème ...
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
18 mars 2012 à 20:50
Bonsoir

Sur le courrier que vous avez recu figure une date de regularisation, qui si elle est depassee fait que vous etes signalee en bnaque de France.

Si votre conseiller a rejette le cheque, il n efera rien si vous n avez pas regularise !

Seule solution, pour regulariser au plus vite, verser sur votre compte et demander blocage de provision, comme ca l incident est regularise, et si le cheque se repreente il sera paye.

Bon courage
0
Ce qui y'a c'est que j'ai pas l'argent pour régularisé ma situation... je suis déjà fiché en banque de france?
voulez vous que je face un résumer du courrier ?
0
ce qu'il y a c'est que j'ai reçu la lettre le jour même de la date de régularisation.......
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
18 mars 2012 à 21:05
la lettre a ete editee le jour du rejet...lereste c est le probleme de la poste, et non plus celui de la banque

Je sais c est injuste mais c est comme ca !

Vous ne surveillez donc pas vos comptes ?
0
si en ligne, mais c'est vrai que j'ai pas trop prété attention à cela car ca met jamais arrivé, jusqu'ici je vous dis mon conseiller faisait tout passer à 100 € prèt...
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
18 mars 2012 à 21:10
Ehhhhhh oui !

On peut rouler a 150 sur l autoroute au liue de 130 sans jamais se faire flasher...jusqu au jour ou ca arrive !

Eh bien demandez donc a votre conqseiller pourquoi il n a pa spaye !

Peut etre vous avait il deja avertie ? ou en a eu marre de vous voir en debit au dela de votre decouvert autorise !
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
18 mars 2012 à 20:56
Vous etes deja fichee a mon avis, si vous avez depasse le delai de regularisation.

Je connais la lettre d injonction de rejet de cheque...pas besoin de me faire un resume
0
Ce qu'y a c'est juste cas présent, mes chèques on toujours été accepté même à mon découvert de 400€ mes relevés s'élèvaient à plus de 550..... je ne comprend pas
0