Location de deux logements dans ma maison

altea - 14 mars 2012 à 09:23
 altea - 14 mars 2012 à 11:58
Bonjour,
Je suis proprio...enfin la banque pour l instant!...d'une maison qui s avère trop grande pour moi je voudrais en aménager une partie pour louer à des étudiants. Je ne sais pas quelles démarches entreprendre pour faire les chose dans les régles. Je pense faire ouvrir des portes et des fenetres ....pouvez vous m informer si vous avez des réponses merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 09:40
bonjour : Pourquoi ouvrir des fenêtres, n'y en a-t-il pas ???

Cela dépend de la disposition, mais si vous avez un rez-de-chaussée dont vous n'avez pas besoin, vous pouvez le louer à des étudiants. Il faudrait qu'il y ait au moins un WC douche en commun, à moins qu'il y en ait un par chambre.

Mieux vaut ne pas séparer fiscalement ces pièces, ça va vous compliquer pour rien.

S'il y a une entrée qui dessert ces pièces, et un escalier qui monte à l'étage que vous occupez, vous mettez une porte avant l'escalier pour vous isoler simplement.

Regardez sur le site du particulier : location chambre chez l'habitant.
1
Merci de la réponse je n es pas été très précise : en fais je dispose d'un grand garage avec mezzanine d environ 20 m2 dont je ne fais rien et je souhaite le transformer en studio avec coin cuisine et douche et j 'ai une véranda bâtit en dure que je souhaite modifier aussi mais porte fenêtres et peu être velux seront nécessaire
.....
0