Rachat Assurance vie

pierre - 3 mars 2012 à 09:54
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 3 mars 2012 à 16:51
Bonjour,

J'ai un contrat qui a plus de 8 ans. Je compte faire des rachats dans l'année pour béneficier de l'abatement de 4600 euros. Mais comme je n'ai pas besoin de l'argent je compte reverser le montant de nouveau sur ce contrat d'assurance vie . Est-ce possible ou des que l'on fait un retrait on n'a plus le droit de remettre de l'argent ?

3 réponses

bonjour
vous pouvez continuer à verser après un rachat partiel. N'oubliez pas de prendre en compte les droits d'entrée éventuels sur votre nouveau versement pour calculer la rentabilité de l'opération.
0
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
3 mars 2012 à 11:48
Bonjour
Vous faites des rachats partiels, pas de problème. On doit toujours laisser une certaine somme de base sur un contrat.
Mais, réfléchissez bien à ce que vous voulez faire, il faut braiment que ça vaille la peine.
Il y aura des frais de retrait d'un côté et les frais d'entrée de l'autre.
..
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
3 mars 2012 à 16:51
Bonjour,

Quel est l interet d une telle operation ?

Avez vous etudie la possibilite d un pret a la place du retrait sur l assurance vie, au regard du cout du credit en rapport au gain sur le capital d assurance vie ?

En gros vous n avez pas besoin d argent si vous retirez pour reverser...

c est juste pour purger des plus values...mais qui risquent de vous couter plus cher au final (csg / rds en sortie + cout du nouveau versement)

Salutations
0