Resiliation du bail

wik - 2 mars 2012 à 13:22
 wik - 7 mars 2012 à 13:19
Bonjour, voila je me permet de vous expliquer la situation ma mère a signer un bail pour louer une maison et emménager le 1 mars la première visite c'est fait vite fait avec l'agence et la quand ma mère y est retourné elle c'est aperçu qu'il est a plein de chose qui ne sont pas aux normes au niveau électricité,gaz il y a plein d'humidité dans la chambre et maintenant le proprio ne veux plus faire grand chose comme travaux est ce qu'elle peut annulé le bail récupérer son argent en sachant qu'elle a toujours pas emménager car rien n'est nettoyé et l'état des lieux n'a pas encore pu être fait merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour,
votre mere a signer un bail avant d'avoir vu l'appartement et en plus remise des cles sans etat des lieux ?:-o

Et donner des cheques ?

Cela va etre un peu complique mais vous pouvez faire de l'intox au proprio en disant que vous avez fait passer la mairie et qu'ils vont declarer l'appartement insalubre et dangereux officiellement ! Et soit il fait des travaux soit il annule sans frais le bail !

Regardez dans l'assurance habitation si vous n'avez pas une protection juridique incluse qui pourrait vous epauler sur ce dossier.

En tous cas, vous devez vous faire un constat d'huissier pour faire un etat reel des lieux
et aussi vraiment faire passer la DAS pour declarer le logement dangereux et insalubre si le proprio bouge pas

et copie des elements au proprio en RAR en demandant de mettre a niveau.

Sinon ensuite assignation en injonction de faire les travaux avec penalites de retard par jour ou en resolution de bail devant le tribunal par voie d'huissier.

Bref, le but est de multiplier les appels et les courriers en RAR et l'intox tant aupres de l'agence que du proprio pour leur montrer que vous n'etes pas les perdreaux de l'année ! Jusqu'a solution du probleme !

Courage, "on gagne toujours a la fin et si c'est pas le cas c'est que ce n'est pas encore la fin !"
0
merci pour réponse non elle avait visiter avant de signé le bail mais ça n'avait pas était fait dans tout les recoin c'est quand elle y est retourné toute seule qu'elle c'est aperçu des problème exemple boitier électrique en dessous du l'évier de cuisine bouton de gaz pas accessible fil électrique qui pend dans la salle d'eau et l'humidité dans la chambre c'est incroyable on pose notre main et c'est tout mouillé elle va ce renseigné a son assurance pour voir les démarche a faire car elle ne veux plus du logement a chaque fois qu'elle retourne elle a de nouvelles surprise mais pas dans le bon sens et le proprio n'est jamais c'est toujours l'agence
0
Donc faites l'intox au proprio et a l'agence ,
lancez les procedures indiquées aupres de la mairie
et en meme temps un preavis de resiliation du bail en RAR

et ensuite tribunal pour recuperer les sommes versées avec une resiliation du bail pour mise en danger de la vie d'autrui.

Vous pouvez aussi deposer plainte de suite au meme motif aupres du procureur de la republique !!

Attention elle ne donne plus rien et elle bloque son compte pour des prelevements de loyers accordés !
0
bonjour merci pour vos reponses ma mere va ce lancé dans les demarches seriez vous ou je peux trouver des exemple de lettre pour l'annulation du bail pour danger de la vie d'autrui merci
0