Algérienne née en France marié à un Algérien.

az.kelt - 16 févr. 2012 à 18:20
 Lilou93320 - 22 févr. 2012 à 22:14
Bonjour,
Je suis une Algérienne née en France et de nationalité Française.
Je me suis marié en Algérie avec un Algérien.
Je me suis renseigné à plusieurs mairies pour demander des
informations concernant les démarches à entreprendre, pour que mon
mari vienne me rejoindre en France, mais en vain, car elles m'ont mal
dirigés. Jusqu'à qu'aujourd'hui, je tombe sur votre forum, je commence
à avoir un peu d'espoir pour être mieux dirigés et efficacement.
Que dois-je faire?
Cela fait presque 10 ans que nous sommes marié, moi je vis en France,
lui vit en Algérie et nous communiquons seulement par téléphone.
Besoin d'informations urgent!!!
Je vous en remercie par avance.
az.kelt

4 réponses

rara1956 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 2
16 févr. 2012 à 18:33
bonjour keltoum
ton mari en algerie a t il ete a l ambassade de france pour faire la transcription
de votre mariage pour que ces memes autoritées les envois a nantes, pour que
ton mari puisse obtenir deja un visa de longt sejour, et venir te rejoindre en france
10 ans tu dis mais vous avez trop trainez, vous avez fait quoi pendant tout ce temps la??? ce n es pas a la mairie qu il faut se renseigner mais a l ambassade de france du lieu de domicile de ton mari, et s il le faut il faut que tu aille au bled pour sa.
cordialement
0
bonjour rara.
je te remercie pour ton aide, tu es très gentil de me donner ces informations.
pendant tout ce temps je n'ai pu rien faire. et bien je reponds à ta question
je me suis retrouvé sans travail et je n'ai plus de domicile.
Je n'ai pas les moyens pour partir en Algerie, est -il necessaire que je sois la bas
pour l'aider pour les papiers?
je te remercie pour ta réponse, rara.
0
rara1956 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 2
16 févr. 2012 à 18:46
bonsoir
les démarches sont simple après votre mariage a la mairie il faudrait envoyer quelques papiers pour la transcription de votre livret de famille a Nantes en générale le délai d attente est de 2 mois après la délivrance de votre livret de famille il pourra faire sa demande auprès du consulat de France a Alger pour avoir son visa cela peut prendre au moins 1 an du début de votre mariage jusqu a la demande du visa
il faut être patient
bon courage pour ton mari
mais 10 ans ca commence a durer
0
sabri95 Messages postés 281 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 40
22 févr. 2012 à 20:46
tu commence d'abord par faire une demande de transcription au ministere des affaire etrangere a nantes

http://elisa.rey.free.fr/adate-idm/menu-cote1/form-utiles/etat-civil/Transcription-acte-mariage-algerien.pdf

quand tu recevra ta transcription de mariage et ton livret de famille francais ton mari devra faire une demande de visa dans un consulat francais en algerie mon mari avait ete a alger.

http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/Etablissement_Algerien_conjoint_d_un_Francais_v2011-11-08.pdf

http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/Attestation_conjoint_de_Fs_comm_de_vie-2.pdf

et voila si tu a d'autre question ya pas de probleme
0
Dans le même cas que toi. 3 mois après mon mariage mon mari était ici en france. Et je n'avais ni travail ni appartement. Voilà les démarches a faire et c simples. Faire une traduction de ton acte de mariage par un traducteur assermenté en Algérie. Aller au consulat général de France en Algérie demande un dossier pour transcription de mariage. Il te faudra ta carte d'identité c important. Acte de naissance ( le tien et le sien) et d'autre papiers mais pas grand chose. Tu dépose le dossier et le consulat s'occupe de l'envoi à Nantes. Tu récupère ton livret de famille français à la mairie de ton domicile. Après ton mari ( envoi lui cimopie livret famille et un certificat de nationalité française cela ira plus vite dans ses démarches pour visa!!!) et lui fait demandé visa pour vie familiale ( v pas compliqué croit moi!!!! ) pour moi me suis marié en août mon mari était la mi novembre. Mais c plus simple si tu fais toi la demandé de transcription en Algérie et c plus rapide. Courage!!!!
0