Fissures importantes dans le mur porteur

rodolphe - 15 févr. 2012 à 18:26
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 15 févr. 2012 à 19:38
Bonjour,
Je viens de signer un compremis de vente pour un appartement situé a Paris, et après re visite je m'aperçois de la présence d' une brèche sur un mur coté rue, il semblerait d'après le vendeur que cette brèche soit le résultat normal "d'un immeuble ancien qui bouge" , sans gravité.
Je suis un peu inquiet bien que le vendeur assure avoir fait une déclaration auprès du syndic de l'immeuble , j'aimerai être sur avant la signature définitive de l'origine de ce problème, Je serait reconnaissant si l'on pouvait m'indiquer les recours ,
Existe t-il des expert artitectes pour ce genre de problème.
Je vous remercie pour votre aide

2 réponses

BmV Messages postés 90557 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 058
15 févr. 2012 à 19:15
Oui, là, en cas de doute sérieux, il semble judicieux de faire venir un homme de l'art, architecte de préférence, pour qu'il fasse une inspection sérieuse et donne son avis.


Un architecte de ton choix, bien sûr, après avoir pris peut-être certaines infos sur lui.

Ça coûtera peut-être quelques €, mais le jeu en vaut la chandelle.


                
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
15 févr. 2012 à 19:38
Bonsoir,

Si cette brêche se trouve située et visible sur le mur côté rue, vous pourriez (ou votre Notaire) vous adresser au Syndic de l'Immeuble et demander si cela a été porté à sa connaissance et si des démarches ont été entreprises auprès de l'Architecte de l'immeuble et selon la réponse qui vous serait donner, de vous faire confirmer par écrit ce qu'il est envisagé et prévu comme Travaux et quel en serait le budget prévu à cet effet...
Sauf erreur.

Cordialement.
0