Gage sur une voiture

triste - 13 févr. 2012 à 18:39
micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 13 févr. 2012 à 21:27
Bonjour,

J'ai achetee une voiture l'annee dernier. J'ai eu la certificat de non gage - comme je suis pas francais j'ai pas compris que ca voulais dire que la vehicule etais gage ca etais marquee - 'le certificat de situation administrative de ce vehicule ne peut etre delivre que en prefecture'. Le monsieur a qui je l'ai achetee la voiture ma bien dit que ca etais normale et la voiture etais non gage. Quand j'ai changer la carte grise j'ai donne cette certificat au guichet - ils son aussi rien dit sur la voiture.

Maintenant j'ai une acheteur pour ma voiture et elle mavais dit que cette vehicule etais gage. Donc j'etais au prefecture et il ma bien dit que la vehicule etais gage depuis 2008 avec une credit de banque!!! Le monsure a qui j'ai eu la voiture (et la credit) a depuis partie de france et est introuvable!!!

Moi je voulais savoir si il y a une possibilite que la banque viens sure moir pour recouperer leur argent?? Jusqau la j'ai pas eu de probleme, mais je ne sais pas combien il a de credit sur la voiture.

J'ai entendu parler que la fait que moi je ne suis pas professionelle, je ne suis pas responsable de cette dette? Et si je vends la voiture - l'acheteur ne pas responsable non plus.

Aussi que la gage est enlever automatiquement au bout de 5 ans.

Si quelle qun peut me dire mes droits et ce que je devrais faire - je suis trop degouter je me suis bien fait avoir!

Merci

1 réponse

micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 238
13 févr. 2012 à 21:27
Bonsoir,

Il est plus que surprenant que vous ayez pu immatriculer un véhicule gagé... Quant à la prescription il me semble que le délai est de trois ans, mais ça reste à confirmer...
0