Assurance habitation

shaymylia - 12 févr. 2012 à 20:11
 bueno - 2 mars 2012 à 16:55
Bonjour,
Je suis assuré chez axa mon contrat se termine le 1er mars et j'aimerai ne pas le reconduire mais j'ai pas fait le courrier de résiliation de 2 mois de préavis. Que dois je faire. Merci pour votre aide

3 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
12 févr. 2012 à 21:15
bonjour

sauf si tu décides de ne rien payer mais prévient les que tu ne payeras pas ...


on va peut-être éviter de laisser se propager ce genre d'âneries.

pour info, ne pas payer = possibilité pour l'assureur de résilier suivant L 113-3 CdA: vous ne serez pas assuré et vous paierez quand même la prime (donc pour rien).

Que dois je faire. 

si vous n'avez pas reçu l'avis d'échéance au moins 15 jours avant la date limite vous permettant de résilier, vous pouvez bénéficier des dispositions de l'article L 113-15-1 CdA (transcription de la loi Chatel) et résilier votre contrat dans les 20 jours suivant la réception de l'avis d'échéance.
conservez l'enveloppe dont le cachet permettra date certaine à l'envoi, et mentionnez sur votre courrier la référence à la loi Chatel ou à l'article précité. (consultable sur légifrance)
1
shaymylia Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
12 févr. 2012 à 20:33
Evals je vois que l'experience parle tu me rassure vachement
-3
rien c'est rapé !pour un an

sauf si tu décides de ne rien payer mais prévient les que tu ne payeras pas .

De toutes façons le contrat s'éteint automatiquement car la prime n'a pas été payée. ( c'est ce qu'ils diront en cas de pépin )

par contre tu risques un recours devant la justice .

t'as pas de chance tu es tombé sur la pire compagnie d'assurance que je connaisse.
-4
je pense que tu devrais cesser d ecrire de telles inepties
tu rendrais service a tout le monde
0