Auto-entrepreneur soutien à la VAE

oco - 12 févr. 2012 à 14:24
 capricorne68 - 12 févr. 2012 à 16:50
Bonjour,
Je suis depuis peu auto-entrepreneur et j'ai conservé une activité professionnelle à temps partiel. Pour compléter mes revenus je propose de mon domicile un soutien une guidance, correction sur l'aspect rédactionnel du livret 2, une guidance pour l'épreuve oral VAE éducateur spécialisé (j'ai une expérience dans la VAE et l'accompagnement, formation de jury et jury d'examens à la VAE et un DEES). Ce travail se fait à distance (échange des écrits/correction correspondance par mail).
J'ai tout un réseau et cela démarre tout doucement ce que je souhaitais. J'évoluerais par la suite vers une sous traitance avec un institut de formation ou autre... J'ai parcouru les posts, les réponses y sont détaillées. .Et pourtant j'ai encore des questions.
J'ai bien compris que les personne faisant appel à mes services ne pourront bénéficier des remboursement d'OPCA. Pourrais-je tout de même bénéficier de CESU pôle emploi pour cet accompagnement ? Riche de cette expérience j'aimerais à l'avenir écrire un guide soutien format PDF et le vendre en téléchargement cela peut-il rentrer dans le cadre de mon activité ?
Et dernière question si je veux être en sous traitance, j'offrirais mon réseau à l'organisme de formation et je serais rémunérée par cet organisme mais puis-je rester auto-entrepreneur ? Du coup les tarifs/heure seront les leur ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

vous etes en profession libérale conseiller formateur, jusqua 30000 euros l année vous restez autoentreprise, verifiez sur le site autoentreprise de l (ursaff
0