Location : Problèmes isolation

Gaiia - Modifié par Gaiia le 5/02/2012 à 12:10
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2012 à 15:01
Bonjour,

Je loue un appartement depuis Septembre, et j'ai une petite question concernant l'isolation.

Effectivement, mon appartement possède 1 fenêtre, 1 porte-fenêtre, et 1 porte-fenêtre double. Chacune possèdant un double vitrage bien pratique ! Cependant, (et par ce temps de neige, j'ai bien pu le remarquer...) aucun n'a de joints adaptés, c'est à dire, que l'air (glacial !) passe à travers les cadres de fenêtres, et du coup nous avons une perte de chaleur plus qu'importante ! Sans compter qu' au niveau des sols, c'est glacial !

Ma question, est donc, le propriétaire est il dans l'obligation de faire poser des joints adapter ou non ? En clair y a t il une obligation de la part du propriétaire d'isoler thermiquement parlant l'appartement qu'il loue?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 12:46
bonjour : on ne fait pas placer des joints, on fait placer des fenêtres complètes qui comprennent les joints.

Ces fenêtres paraissent-elles anciennes ??? en quoi sont-elles ??,
bois, alu, pvc ??? coulissantes, ouvrantes ???

Quant au sol, si vous avez du carrelage et que dessous ça ne soit pas chauffé (rez-de chaussée, ou au dessus de caves ou de garage), il est certain que ça n'améliore pas le confort, surtout avec le grand froid actuel.

Le propriétaire n'est pas obligé de vous changer le sol, mais rien ne vous empêche de mettre au moins un peu de revêtement PVC qui couperait un peu le froid.

Pour les fenêtres, vous pouvez dire au propriétaire qu'il vienne se rendre compte, et qu'il essaie de vous améliorer ces fenêtres. Sinon il faudrait voir s'il n'est pas possible de faire quelque chose avec du bourrelet mousse du commerce qui est très peu cher, mais très efficace.
0
Tout d'abord merci de votre réponse !

Toutes le fenêtres sont en PVC, et doivent avoir 11 ans (puisque l'immeuble à 11 ans, et que cela m'étonnerais fort qu'elles aient été changée depuis !). et ce sont toutes des portes ouvrantes.

Je suis au 3ème et dernier étage, donc je suppose que mes voisins du dessous chauffent (enfin j'espère pour eux vu le froid).

Etand passée par une agence pour louer mon appartement, c'est eux que je dois contacter en cas de problèmes. Je comptais les appeller demain, pour savoir s'ils pouvaient faire quelque chose ou non, mais je souhaitais avant, avoir un début de réponse.
Je pensais effectivement mettre du bourlet en mousse, si le propriétaire ne veut rien faire, j'en avais mis au niveau de ma porte dans un ancien appartement, et j'avoue que ça fonctionne bien !
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 15:01
de fenêtres de 11 ans, ce n'est pas vieux, mais bon, tout est possible. il serait bon que le propriétaire soit au courant malgré tout.

Il s'agit d'un immeuble récent, donc à priori bien isolé. De plus, au 3ème étage, le sol n'amène pas particulièrement du froid, et les combles pour un immeuble de cet âge doivent être bien isolés.

On traverse une période particulièrement froide, c'est la période de l'année où partout quel que soit le mode de chauffage, la conso est la plus forte, et on doit bien l'accepter pour tenir compte du froid.
0