Comment trouver un travail rapidement svp ? [Résolu]

stéfanie940 - 6 janv. 2012 à 20:21 - Dernière réponse :  Benji
- 6 août 2012 à 20:28
Salut à tous,

Je cherche un emploi depuis 1 ans et bien 2 ans, je souhaite trouver un travail.

Je suis actuellement inscrit à pole emploi et à la mission locale mais je souhaite m'inscrire à manpower, mais je souhaite en savoir + avant de m'inscrire.

Avez-vous des propositions svp ? Ou dois-je encore m'inscrire svp ?
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
caroledu92 9451 Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 février 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2012 à 22:36
+7
Utile
1
Bonsoir

" pas trouver du travail en un an, c'est de la mauvaise volonté."
Je n'en suis pas si sure new-dream !! Vous ne savez pas ce qu'il recherche, ni ce qu'il sait ou est capable de faire...et il y a quand même une certaine conjoncture...

J'en connais qui ne cherchent pas ou plus, mais là pourquoi viendrait-elle écrire ce post ??

Pour en revenir à vous stefanie, que voulez-vous savoir vis a vis de Manpower ?

Moi qui ai travaillé dans le passé en agence d'intérim, je sais qu'on cherchait plutôt des personnes avec un minimum d'expérience car il s'agissait de remplacer au pied levé des personnes absentes ou d'arriver à le rescousse en cas de surcroit d'activité, donc avec pas ou peu de formation. Mais c'est vrai qu'on était positionné dans les métiers de la comptabilité, de l'assistanat,.... Maintenant chaque agence a sa spécialité (tertiaire, informatique, btp, etc.)

Les missions d'intérim sont parfois un bon tremplin pour trouver un poste fixe.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Ok merci, Sa sert à trouver un emploi man power ? car je recherche un emploi dans le commerce
Commenter la réponse de caroledu92
+2
Utile
Désolé mais ne pas trouver un travail en 1 ans, même pas une petite mission en intérim du genre rangement de rayon dans les supermarchés ... Même si l'on a des diplômes (ou des expériences par le passé à responsabilité plus "important"), lorsqu'on a besoin réellement de travailler on prend ce qu'il y a en attendant de trouver mieux. Il faut aller au boite d'intérim, même si il faut y aller tous les jours pour leurs montrer que l'on veut travailler (comme ça ils verront que tu es motivé).

Au début il ne propose le plus souvent que des missions de 2-3 jours (voir 1 jour) oui, mais si tes missions se passent correctement (voir un retour positif), tkt les missions serrons plus intéressantes et longues !

Avec mon BTS j'ai commencé par faire au départ des missions dans les supermarchés, faire du nettoyage d'usine, faire du forage et j'en passe ... J'en ai plus que bavé ! Après j'ai réussi à avoir des missions comme électricien en maintenance (2 semaines ... puis après dans une autre boite 1 mois puis par la suite 6 mois ... ) et pour finir j'ai été embauché en CDI chez EDF dans l'exploitation.

Une fois que l'on a une activité, ça aide pas mal pour les entretiens d'embauches !
PS : évite de juste t'inscrire sur le net pour l'intérim, rien ne vaut un fasse à fasse et de se faire connaitre !

Fin, bon courage il en faut !

Avec de la motivation et de la persévérance on peut y arriver !
Commenter la réponse de Benji
+1
Utile
Tous les bureaux d'interim (Manpower ets...) vous aide à trouver un travail, tres souvent en CDD.
Commenter la réponse de Ben-J
Paris. 1051 Messages postés jeudi 3 novembre 2011Date d'inscription 26 mai 2014 Dernière intervention - 7 janv. 2012 à 00:07
+1
Utile
Bonsoir,

Dans quel sorte de commerce recherchez-vous un emploi, est-ce dans la vente au "Détail" ou dans la vente en "Gros", à plein temps ou à mi-temps ou pour effectuer une mission (temporaire) etc...

Avez-vous un bagage minimum avec une expérience profesionnelle ou débutez-vous dans la vie active ?

S'inscrire est une chose, mais la recherche pour trouver un emploi en est une autre !

Pour commencer, il faut avoir un C.V bien rédigé et bien présenté, est-ce le cas ? Sinon, faites-vous aider pour mettre en valeur tout votre acquis et vos compétences etc...

Cordialement.
Commenter la réponse de Paris.
+1
Utile
Bonjour,

je pense que les boites d'intérim pour commencer c'est plutôt pas mal, c'est un travail c'est juste que c'est temporaire et tu auras quelque choses a mettre sur ton CV !!

Fait un tour sur ce blog il y a un article qui parle de la recherche de job !

www.zoomsurlemploi.com
Commenter la réponse de O140
New-dream 103 Messages postés lundi 12 décembre 2011Date d'inscription 30 janvier 2012 Dernière intervention - 6 janv. 2012 à 21:48
0
Utile
2
Vous recherchez dans quel domaine ?

Si vous comptez sur Pôle emploi et la mission locale pour trouver quelque chose, vous êtes mal barré.
Envoyez des candidatures spontanées, déplacez vous à des entreprises, faites les agences d'intérim plusieurs fois par semaine, les sites d'annonces comme leboncoin etc.. Et j'en passe, franchement, pas trouver du travail en un an, c'est de la mauvaise volonté.
je recherche un emploi dans le commerce
Je ne connais pas la conjoncture française mais je ne la pense pas fondamentalement différente de la conjoncture belge...

Je suis universitaire et je cherche, moi aussi, du travail depuis bientôt un an! 150 candidatures ces 6 derniers mois, vous trouvez que c'est de la mauvaise volonté? J'ai réussi haut la main toutes les épreuves de sélection écrites que j'ai eu l'occasion de passer lorsque, par chance, je reçois un courrier positif. Lors des entretiens, ça coince. La raison? Trop qualifié, pas assez expérimenté!!!! Comment pourrais-je avoir de l'expérience si on ne me donne pas ma chance...? Autre raison invoquée: "nous avons choisi un candidat qui avait plus de points APE (aide à l'embauche) que vous! Et oui, un universitaire n'est pas perçu comme public-cible par les politiques d'activation...

De la volonté, croyez bien que j'en ai à revendre!
Ce genre de propos me hérisse le poil et fait fi de bien des situations!
Commenter la réponse de New-dream
New-dream 103 Messages postés lundi 12 décembre 2011Date d'inscription 30 janvier 2012 Dernière intervention - 7 janv. 2012 à 01:27
0
Utile
Je vous déconseille fortement les grandes chaines d'intérim style Adecco ou Manpower. Ils sont à l'intérim ce qu'est McDo à la gastronomie.

Ils vont jamais vous appeler, ou alors vous faire pendant des mois des inventaires de 3 heures dans différents magasins. Gagner 35€ par mois, le top non ?

Perso quand j'étais intérimaire, j'avais arrêté avec eux et je passais par des petites agences, dont une (que je remercierais jamais assez) qui avait juste 3 agences en France. Une semaine après l'inscription, j'avais une mission que je n'ai jamais lâché d'ailleurs, C'était des contrats de semaine en semaine, au bout de 3 mois j'ai eu un CDD de 6 mois, maintenant je suis en CDI et j'ai évolué en responsable de production. Sans parler des contacts plus "amicaux" entre vous et l'agence.

Essayez de regarder sur internet pour trouver des agences de ce type, ou par le bouche à oreille.
Commenter la réponse de New-dream
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une