JAF -Maman en panique

Résolu
vmarechal - 26 déc. 2011 à 12:26
 vmarechal - 7 janv. 2012 à 09:01
Bonjour,
Mon ex concubin dont je suis séparée depuis 5 ans a saisi le JAF pour modifier non seulement la pension alimentaire mais egalement le partage des trajets pour lesquels nous avons un jugement de 2008, il vient de perdre son emploi , ses revenus baissent de 20 % mais il souhaite baisser la pension de 50%.

Nous vivons a 400 km l un de l autre et il effectue les trajets lors des vacances uniquement. Le papa nous a abandonné un mois apres la naissance, lorsque l on m'a diagnostiqué une sclérose en plaques suite à l'accouchement, je suis donc revenue dans ma region natale puisque j'avais tout abandonné pour le suivre

A l epoque il donnait déjà 270 € pour un premier enfant, depuis il a eu un deuxième enfant avec la premiere maman . Son avocat , car il a les moyens financiers d en avoir un étant ingénieur de metier , fait remarqué que ma situation s est amélioré , effectivement mais au moment ou la pension alimentaire a été fixé en 2008 j etais en maladie et percevais 50 % de mon salaire par la securité sociale, n'avait pas de loyer car mes parents nous hebergeaient , je n'ai pas les moyens de me payer un avocat, et vais me representer seule devant le JAF

Mon ex a construit une maison et refait sa vie depuis mais toujours dans sa région , moi et mon fils sommes a 400 km de la et ce depuis 5 ans ,depuis la naissance . Il n y a pas de changement geographique qui justifie un changement pour les trajets d'apres moi
Il demande que je fasse la moitie de la route , c pourtant de son fait que nous sommes séparés car a l annonce de la maladie, il nous a abandonné chez mes parents ou nous etions en vacances pour les fetes de fin d annee et lui en conge paternite.

Raison pour laquelle pendant 1 an , je n'avais pas de loyer a payer mais ca n a pas ete mentionné au jugement .