Faux site internet, vêtements de contrefaçon.

chachou73 - 12 déc. 2011 à 17:54
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 déc. 2011 à 19:33
Bonjour,

A la recherche de cadeaux de Noel, on m'a conseillé le site Arbercrombie Paris qui fesaient des prix bas (nous pensions que c'était des anciennes collections donc moins cher ...).

Le 23 Novembre 2011 je passe donc commande sur le Site Abercrombie Paris (site qui arrivait en tête de liste quand nous tapions "Abercrombie Paris" sur Google). Je commande donc pour 322,80 € et reçois ma confirmation de commande par mail.

Le surlendemain mon compte est débité de 338,56 € (surprise pas le même montant !!) mais toujours pas de nouvelles de ma commande. Je prends mon mal en patience, mais deux jours après je décide de contacter le site. Nouvelle surprise, on ne peut les joindre que par mail.
J'envois un mail et on me répond dans la journée (en anglais!) en me donnant 2 numéros de suivis de colis Fedex. Je vais donc voir sur le site, mes deux colis sont en attente à paris.
5 jours après ils sont toujours au même stade. J'appel donc le service client de Fedex et là on m'annonce que mes colis contiennent des produits de contrefaçon qui arrivent de chine et que je ne recevrais donc rien. Apparemment, un certain Mr Lee a été attrapé après 200 colis en provenance de chez lui qui ne contenais que de la contrefaçon ...

Ma question st donc : que puis je faire ? quelles procédures engager ?? puis je espérer être remboursée ????

MErci de vos réponses.

Salutations

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
Modifié par Afrikarnak le 15/12/2011 à 09:24
Bonjour..
Le terme 'Paris' accolé à Abercrombtruc n'implique absolument pas que ce site soit français.. Il suffit de lire par exemple 'Et en tant que fabricant et rabougris française sur les points de l'opulence à démarrer avec prise en charge complète parie alias libérer à partir de là les considérations.'
Le reste est du même acabit... Rien que ce charabia devrait faire fuir!
Le Qui Sommes Nous ne s'ouvre pas.. Aucune adresse postale, aucun RCS ou SIRET , aucun tél. ce qui constitue un indicateur de site plus que douteux... Sans aucun doute de la contrefaçon..
Comme le dit dna.factory en cas de saisie il peut y avoir amende.. Pas de remboursement possible, Mr Lee est en Chine hors juridiction..
Le grand problème des achats Internet est de pouvoir vérifier si c'est du vrai ou pas.. Mais un prix un peu trop alléchant renseigne à coup sûr.. Il y a aussi possibilité de vérifier auprès des Marques que le distributeur est 'agrée'.. De plus un site sans 'Qui Sommes Nous' avec des infos vérifiables doit être considéré comme suspect..
A+
1
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
12 déc. 2011 à 18:05
je serais vous, je ne m'inquiéterais pas de ce qu'on va me rembourser...
je m'inquiéterais plutôt de ce que vous allez devoir payer comme amende.

En effet, vous êtes coupables d'achat de contrefaçon (l'excuse de 'je savais pas' ne tiens pas)

la peine encoure, en plus de la destruction du produit est de 1 à 2 fois le prix de l'article original (non contrefait donc)
les prix pratiqués étant généralement de l'ordre de 50 %, cela peut donc facilement monter à 1000 euros...
0
Comment coupable ?? coupable de quoi , d'avoir fait une commande sur internet??
La prochaine fois, j'achéterai ds un magasin
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
15 déc. 2011 à 18:42
coupable de quoi : c'est indiqué dans mon message : coupable d'achat de contrefaçon...
dès l'instant ou un article est vendu à 50%, il faut se poser des questions, et surtout ne pas l'acheter sur présentation d'une photo, donc on a aucune garantie quelle est celle de l'article.
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
15 déc. 2011 à 19:33
Re:
Et ne pas acheter sur ce genre de site pourri ne comportant aucune identification.. C'est une indication à 100% de problèmes à venir.. En cas de contrefaçon c'est le 'client' qui paie l'amende puisque l'expéditeur est hors de portée.. Amende pas systématique...
A+
0