Rétention de loyer et problème de réparation

locataireencolère - 30 nov. 2011 à 17:18
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2011 à 03:26
Bonjour,

Je suis dans mon appartement depuis le 15 juillet 2010. La fenêtre située dans la cage d'escalier et qui donne directement sur ma porte d'entrée mal isolée est cassée. J'avais demandé à l'intermédiaire d'une société civile immobilière qui gère ce genre de problème de la faire réparée. Elle a mis 2 mois à venir la chercher et cela était au cours du 1e trimestre 2011 (je ne me souviens plus de la date exacte). Je n'ai toujours pas récupéré ma fenêtre malgré le fait que j'ai plusieurs fois réitéré ma demande. J'ai 3 mois de retard de loyer impayé car je suis obligé de chauffer plus pour au mieux chauffer la rue! Suis-je dans mon droit et quels recours je peux avoir?
A voir également:

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
30 nov. 2011 à 19:08
Vous n'êtes absolument pas dans votre droit votre bailleur peut demander votre expulsion avec des dommages et intérets et les frais de justice a votre charge.
Mettez les en demeure par lrar de remettre sous 8 jours une fenêtre et notez leur aussi que si cela n'est pas fait vous saisirez le juge.
0
Rien ne peut justifier legalement que vous ne payez pas votre loyer.
Si vous finissez devant le juge, sachez que les juges ont horreur de ceux qui font justice eux meme.
Etant en confflit avec le bailleur vous agravez le cas qui peut se retourner contre vous.
Il peut entammer une demande d'expulsion pour non paiement et il sera dans son droit.
Pour la fenetre envoyez un RAR rappelant avec date casse et enlevement.
Precisez que votre facture a explosée pour le chauffage.
Neanmoins quand un carreau est cassé on met du carteau, du scotch et on double si besoin avec du plastique.
La casse par les locataires doit etre reparée par eux directement.
Le bailleur n'est pas responsable de la casse et aurait pu refuser de faire reparer en vous disant de le faire directement vous meme.
Si c'etait cassé dans l'EDL d'entree c'est bien a lui de faire le changement et vous pourriez esperer un dedommagement pour le chauffage devant un juge.
0
bonjour : en ne payant pas le loyer, vous vous mettez en tort, car on n'a pas le droit de se faire justice soi-même, et en plus vous bloquez complètement la situation.

Certes, la SCI votre bailleur est extrêmement négligente de louer avec une fenêtre cassée, et de mettre tant de temps pour la réparer.

Vous devez vous mettre à jour de vos loyers, et leur réclamer la fenêtre. En attendant, bricolez quelque chose pour boucher cette fenêtre et ne pas perdre de la chaleur. Si la fenêtre n'est pas trop grande ça sera d'autant plus facile.

Vous pouvez aller voir l'ADIL, en prenant des photos de la cage d'escalier avec la fenêtre absente. ils vous renseigneront.
0
locataireencolère
30 nov. 2011 à 21:28
A vrai dire il n'y a plus de fenêtre donc il est difficile de mettre un morceau de carton!!

Je pensais ne pas être dans mon droit mais quelqu'un m'a dit de réagir de la sorte et je voulais avoir confirmation de ce qu'il m'a dit! Je crois que j'aurais du m'adresser à des gens plus compétent directement!!

Je vous remercie de vos réponses!
0
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 03:26
vous trouver un morceau de carton assez grand, et vous achetez de la baguette couvre joint et quelques pointes plutôt petites, vous découpez le couvre joint pour le fixer autour du carton et vous le pointez sur le cadre qui doit être en bois,car on ne peut raisonnablement pas chauffer avec une fenêtre manquante.
0