Besoin d'un arangement a l'amiable

soucro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - 28 nov. 2011 à 22:52
caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 29 nov. 2011 à 09:46
Bonjour,
voilas je me trouve actuellement dans une position delicate. je suis en contrat CDD de remplacement depuis plus d'un an. je pensai que on contrat s'arreterai au 4 octobre 2011, mais une close en dessou stipul que je doit rester dans cette entreprise temps que la personne que je remplace ne revienne pas. enchainant les contrat de semaines en semaines avec cette entreprise j'ai fini par ne plus les lire... l'entreprise est donc dans ses droit. mon probleme actuel, c'est qu'une semaine avant la fin que je pensais de mon contrat? J'ai pri un apartement dans un autre departement, a 80kilometres du lieu de travail. Je me trouve sans domicil proche de mon travail, et mon employeur refuse une ruptur a l'amiable, il dis que en CDD sa ne se fait pas, esque c'est vrais? il me propose d'arreter de venir au travail pour qu'il me licenci pour faute. je ne croi pas que se soi onnete... mais qu'elle solution pourai t'il y avoir? je recherche serieusement du travail mais sans succé, et sans revenu pendant 4 mois il m'est impossible de vivre... de payer l'apartement...
merci pour vos future reponses, en esperant en avoir des favorable

5 réponses

caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 566
28 nov. 2011 à 22:56
Bonsoir

Il est toujours possible de mettre fin à un CDD d'un commun accord .

Un écrit est alors nécessaire, signé des deux parties, reflétant la volonté claire et non équivoque de rompre le contrat.

Mais si votre employeur ne veut pas, vous ne pouvez pas l'obliger...
0
soucro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
28 nov. 2011 à 23:00
mon demenagement ne sera pas sufisant pour justifier ma rupture? il à donc le droit de refuser? il ma clairement dis qu'en cdd il ne peut pas le faire, je vous remerci
0
caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 566
28 nov. 2011 à 23:19
J'ai réfléchi à cela, mais je ne sais pas trop...Etiez-vous obligé de déménager ou c'est votre décision ?

Vous pensiez terminer votre contrat, mais vous étiez sur une durée minimale, donc vous saviez « être lié » pendant un certain temps...

Je vous confirme que la rupture d'un commun accord est possible.
0
soucro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
29 nov. 2011 à 00:02
daccor, non c'est par choix... j'ai quitter la maison parental et est parti loin dans l'espoir de trouver plus facilement du travail. oui c'est exacte, et je l'ignorai jusqu'a se que mon employeur m'en informe après que je l'ai prevenu que je ne souhaite pas prolonger en croyant que mon contrat se terminai. j'ai appelé l'inspection du travail et effectivement tout est en leurs faveures. j'ai toujour eté disponible et investi envers eux, je pensai qu'en retour ils serai conciliant mais non sa fait plus d'un mois que sa dur, je perd espoir. ma mere travail dans le même etablissement, elle se bat en se moment avec eux pour son salair injustifié par rapor au poste qu'elle occupe, elle est chef d'equipe et touche 10euro de plus que le salair. Elle pense qu'ils me font payer a sa place du fait que je suis plus faible qu'elle et surtout parce qu'ils savent que le meilleur moyen de metre ma mère en colère pour autre chose que son salaire c'est moi. Je ne sais pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 566
29 nov. 2011 à 09:46
Bonjour

Vous connaissiez tout de même le motif du remplacement, surtout que cela dure depuis plus d'un an, donc il s'agit probablement d'une longue maladie...

Il faut faire attention quand on signe un contrat à quoi on s'engage..

Je ne peux que vous suggérer d'essayer la rupture d'un commun accord.
0