Logement

mimi59 - 16 nov. 2011 à 08:24
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 17 nov. 2011 à 10:13
Bonjour,
voila mon logement n'a plus d'éléctricité dans le salon , les chauffages ne fonctionne plus , l'éclairage de la cuisine ne fonctionne plus non plus , le toit de la cuisine menace de s'ecrouler et infiltration d'eau dans la cuisine le proprio joue a la sourde oreille et meme la mairie que puis je faire la nous sommes a bout notre eclectromenager commence a cramer un peux plus chaque jour . qu'elqu'un pourrait me donner une réponse svp par avance merci

2 réponses

tiloule Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
16 nov. 2011 à 08:31
voir un conciliateur peu être utile.
voir un huissier afin de lui faire gérer vos loyers
je crois que vous avez le droit de payer vos loyers
qui seront bloquer chez huissier tant que le propriétaire
ne rempli pas ses obligations .
il est prudent d'avoir un dossier et de se faire aider(assistante social ou associations), car avoir le droit et obtenir son droit peu souvent être compliqué.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 753
17 nov. 2011 à 10:13
Bonjour,

Si tout ces dysfonctionnement ne sont pas dus à un mauvais entretien de votre part, vous envoyez un courrier reco A/R à votre bailleur le mettant en demeure de faire procéder à la mise en salubrité de votre logement sous quinzaine, sous peine de saisie du tribunal.

Dans le même temps, vous contactez les services d'hygiène de la mairie ET la DDASS pour qu'ils viennent constater l'insalubrité. Munie de leur rapport, vous irez voir le maire pour qu'il émette un arrêt d'insalubrité.

Contactez également votre assurance, vous avez peut-être une assistance juridique.
0