Problème de stationnement

severine55 - 29 oct. 2011 à 15:19
 severine55 - 2 nov. 2011 à 22:13
Bonjour,
j'habite une petite rue qui fait environ 2m de large et j'ai des voisins qui se garent toujours en face de mon garage ce qui fait que je ne peux pas rentrer ma voiture. Y-a-t-il une distance légale à respecter entre une porte de garage et une voiture stationnée ?
Merci pour votre aide

4 réponses

De toute manière, votre voisin commet une infraction à l'article R 417-10 du code de la route, infraction réprimée par une amende de 2ème classe soit de 35 euros avec possibilité d'immobilisation et de mise en fourrière.

La Gendarmerie SE DOIT d'intervenir.
1
merci beaucoup pour vos lumière car la gendarmerie m'avait dit qu'elle ne pouvait rien faire. en fait elle ne voulait rien faire et je vais faire en sorte qu'elle fasse. encore merci
0
Bonjour,
Mettre un panneau : SORTIE DE GARAGE- Ne Pas stationner.
Avez-vous demandé à cette personne de ne pas ranger sa voiture face à votre garage. Vous devez entrer et sortir de celui-ci sans être gênée.
Votre question: Y-a-t-il une distance légale à respecter ? Le non respect de l'autre est condamnable puisque il y a gêne. Si cette personne ne comprend pas demandez à la police d'intervenir....
Bonne chance. Tenez nous au courant.
Cdlt
0
j'ai tout essayé avec cette personne mais c'est impossible de discuter avec des gens comme ça. on a déjà demandé à la gendarmerie d'intervenir mais apparemment ils ne peuvent rien faire. je vais mettre un panneau effectivement cela pourra peut être le dissuader de se mettre là. encore merci pour vos conseils
0
Profil bloqué
30 oct. 2011 à 10:39
Bonjour,

Apparemment, la Gendarmerie NE VEUT RIEN faire car elle doit intervenir.

Même vous, de par le code de la route, ne pouvez stationner devant votre garage. Si la Gendarmerie ne veut rien faire, déposez plainte auprès du procureur de la République ou dites aux gendrames que c'est ce que vous allez faire, ils viendront certainement.
0
chichid75 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 1
30 oct. 2011 à 10:46
Faite installer deux bitonio?!
-2
Profil bloqué
30 oct. 2011 à 10:51
Bien, votre français. Déjà, on n'installe pas ce que l'on veut sur le trottoir, c'est le domaine public, ensuite si je vais voir des synonymes de bitonio, je trouve bordel. Voulez-vous que Séverine soit poursuivie pour proxénétisme ?
0
chichid75 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 1
30 oct. 2011 à 14:19
Bitonio = poteau cylindrique metallique
0
Profil bloqué
30 oct. 2011 à 14:31
Chez vous peut-être, mais que chez vous :

http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/bitonio/fr-fr/
0