Retour de maternité et Cp

Crevette - 25 oct. 2011 à 18:28
 crevette - 25 oct. 2011 à 21:00
Bonjour,
Je suis infirmière dans une association privée .j'y travaille depuis le 17 mai 2010.
Je suis tombé enceinte en octobre 2010 et donc partie en congés de maternité le 16juin2011.
Mon congés de maternité c'est suivit d'un mois d'arrêt ppir suite de couche pathologique d'où une reprise le 7 novembre 2011.
J'ai fait une demande a mon employeur d'un retour a 50% pendant un congés parentale de 6mois celle ci a était accepté
Mon souci est que:
Je me retrouve avec 26 congés annuels que je n'ai pas pu poser depuis que j'y travaille.Or je souhaite tous les poser..et je ne veux pas qu'on me les payent.
Quelles sont les droits de mon employeur?
Peut il me refuser la pose des 26jours? Peut il m'obliger a ce qu'on me les payent?
le fait que je reprenne a 50% ne veut pas dire que j'ai droit a moins de CA j'espère car c'est ce qu'ils me disent...
Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour

Vous avez le droit de prendre les jours de congés payés que vous avez acquis avant et pendant votre congé maternité dès votre reprise. Vous pourrez ensuite prendre le congé parental.

La seule chose que vous ne pourrez pas faire c'est prendre vos 26 jours de congés à la suite, vous ne pourrez prendre que 24 jours ouvrables tel que précisé par l'alinéa 1 de l'article L 3141-17 du Code du travail.
0
je vous remercie pour cette réponse.J'ai un entretien dans 2 semaine avec la drh je vais donc leur soumettre cela.Petite question ces 24 jours seront donc poser sur mon retour a 50%?et donc tout cumulé cela me fait revenir mi janvier pratiquement...c'est bien cela?ou bien cela veut dire que ce sont 26 jours cumulé d'où une reprise début décembre..
merci d'avance
0