Chèque falsifié urgent svp

HERCULE2011 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - 13 oct. 2011 à 16:40
 azerlille - 14 oct. 2011 à 06:48
Bonjour,
Mes amies , j ai donner un cheque en garantie a un ecole en echange un recu signer par le directeur de cette ecole le cheque est date de 30/04/2010 le recu aussi .
le probleme dans la date de 03/10/2011 le cheque est encaissé alors je me suis aller a la banque de demander l'anulation de cheque motive qu'il est piremee je me suis surprie que le cheque qui possede la banque est date de 30/09/2010 est j'ai apercu qu'il y a des anomalie dans le cheque il y a deux marque d'ecriture qui ne se ressamble pas aparament le cheque est falsifié et on plus on peut pas recevoire un recu de cheque le 30/04/2010 avant de donner le cheque et moi je me souvien tres bien que j 'ai mait la dat 30/04/2010 sur le cheque
est se que je doit porter plainte et contre qui?
comment je peut prover que le cheque est falsifié ?

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
13 oct. 2011 à 23:27
Bonjour,

En effet, la date est un element indispensable dans la redaction q'un cheque, puisque c'est celle-ci qui fait demarrer sa duree de validite.

De plus, si vous avez une attestation de remise de cheque, presentez vous à la gendarmerie pour escroquerie et deposez une plainte. Ensuite avec cette plainte demandez a votre banque le rejet du cheque.

Si l'organisme est honnete, ils laissent tomber, soit ils portent plainte (ce que je doute) et vous avez les preuves pour vous defendre.

Par contre la question qui se pose quand meme, et est ce que vous devez cet argent ou pas....

cordialement
0
"escroquerie" et usage de faux (histoire de motiver la prise du dépôt de plainte, malgré quelques circulaires...)

Mais se contenter après de dire les faits, en portant plainte contre X.
0