Changement de nom de famille

Laurine - 6 oct. 2011 à 22:42
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 6 oct. 2011 à 23:27
Bonjour,

J'aimerais obtenir un conseil concernant ma situation. J'ai 23 ans et je porte le nom d'un homme qui n'est pas mon père biologique. Il a rencontré ma mère un mois avant qu'elle ne me donne naissance et m'a reconnue. Mes parents se sont séparés quand j'avais 5 ans car cet homme était violent et il a arrêté de payer la pension alimentaire deux ans plus tard. Je n'ai plus aucune nouvelle de lui depuis 1996.

Je souhaite changer de nom de famille depuis longtemps et me suis rendue dans une Maison des Avocats il y a quelques années ; l'avocat que j'y ai consulté m'a dit que je n'avais pas de recours possible car "il a pris soin de vous pendant 5 ans". Cet homme m'ayant maltraitée ainsi que ma mère, j'ai un peu de mal à "avaler" l'idée que je porterai à vie son nom. Je souhaiterais avoir un avis sur la question car cela me paraît quelque peu aberrant.

Merci d'avance pour vos avis et conseils !

1 réponse

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
Modifié par duncanben le 6/10/2011 à 23:28
Bonsoir,

Malheureusement cet avocat a raison, la possession d'état étant établie.

Reste le mariage :p ;)

Cordialement,
0