Plus de service portable: puis-je résilier?

matthiewx Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 5 oct. 2011 à 11:16
matthiewx Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 7 oct. 2011 à 16:35
Bonjour,
je me suis abonné depuis début juillet chez virgin mobile avec un forfait bloqué d'une durée d'engagement de 24 mois. J'ai appelé mon service client le 30 sept pour augmenter mon forfait à la prochaine remise à zero de mon forfait, ça ne change pas mon engagement, seulement depuis ma remise a zero de mon forfait, je n'ai ni forfait, ni sms (qui étaient pourtant illimités) ni internet, le service client apres 3 appels me répond d'abord que le service technique va régler le probleme le lendemain (j'ai appeler un dimanche), puis au deuxieme appel que la migration va se faire d'ici 48H max, et en dernier lieu qu'il faudra attendre le 15 du mois d'octobre avant d'avoir un forfait disponible. Résultat je ne peux ni passer d'appels, ni envoyer de sms, ni naviguer sur internet pendant 15 jours. Ai-je le droit de résilier sans frais?
cordialement.

4 réponses

Vous trouverez votre réponse dans l'extrait suivant :



AVIS DU CONSEIL NATIONAL DE LA CONSOMMATION RELATIF À LA RÉSILIATION DES CONTRATS DANS LE SECTEUR DES COMMUNICATIONS ÉLECTRONIQUES

du 23.06.2006


1. Mise en service

(..)
Dans le cas où l'une des opérations décrites ci-dessus ne serait pas réalisée ou si le délai de mise en service annoncé par l'opérateur n'est pas respecté, le consommateur pourra résilier son contrat de communications électroniques de plein droit, sans frais dans les conditions décrites au point 3

2. Initialisation du service

(...)
À l'issue de ce délai, si l'initialisation ou les tentatives d'initialisation ne permettent toujours pas d'utiliser de manière effective le service souscrit, le consommateur peut demander la résiliation de son contrat, sans frais, selon les modalités définies au point 3 ci-dessous.


3. Résiliation du contrat sans frais

La résiliation sans frais, prévue aux points 1. et 2. du présent avis, est gratuite et sans préavis. Elle intervient à la demande du consommateur.
Le fournisseur de services s'engage à n'exiger ni une contrepartie financière, qui correspondrait à d'éventuels frais de résiliation ou à tout autre frais associé à la clôture du service, ni, le cas échéant, le
montant des mensualités restant à courir jusqu'au terme de la période minimale d'engagement.
Il s'engage par ailleurs à restituer les sommes perçues au titre de l'abonnement pendant la durée de l'indisponibilité du service, à l'exclusion des consommations éventuelles, dans la limite de deux mois.

Je m'en sers souvent en association de défense.
0
matthiewx Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011
6 oct. 2011 à 22:04
dslé j'ai laissé des précisions que j'avais oublié de dire, je ne sais pas si ça change qqch au pb. merci cordialement
0
matthiewx Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011
7 oct. 2011 à 16:35
Dans cet avis ils parlent de 4 semaines pour résoudre le probleme avant de pouvoir résilier sans frais, moi ça n'aura duré "que" 15j, ça fonctionne à chaque fois?
0
matthiewx Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011
5 oct. 2011 à 12:24
MERCI beaucoup pour ces informations.
cordialement
0
matthiewx Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011
5 oct. 2011 à 22:07
dslé j'avais omis un détail, je peu recevoir les appels, les sms sur mon potable. Ai je les meme droits?
cordialement
0
si l'intégralité du service attendu n'est pas fournie, servez vous de cela
0
matthiewx Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011
7 oct. 2011 à 15:00
merci bcp
0