Entreprise et société

Résolu
jenrbytoumany - 23 sept. 2011 à 13:41
rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 23 sept. 2011 à 15:49
Bonjour, j'ai 25ans,je suis diplômé depuis 2005 CAP en DESSIN BÂTIMENT?je veux continuer a étudier mais problème financière me manque .

1 réponse

rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 26
Modifié par rentabilicus le 23/09/2011 à 15:51
Il existe une solution si vous êtes salarié et que cela est utile pour votre entreprise effectuez un Congés Individuel de Formation (CIF). Vous avez une structure par région et il vous faut un minimum de 2 ans d'ancienneté pour en bénéficier.

Vous allez être formé tout en touchant la majeure partie de votre salaire avec une garantie de retrouver votre emploi (c'est une suspension de votre contrat de travail) à la sortie de votre formation . Vous avez droit à 12 mois de formation à plein temps et 3 ans à mi-temps renouvelable tous les deux ans après la sortie d'un stage CIF.

Il existe une sélection des dossiers car le budget annuel est limité. Ayez un dossier bien motivé pour avoir la chance d'être sélectionné. Comme c'est une formation complémentaire à l'initial cela devrait passer. Ils éliminent les dossiers non pertinents et farfelus.

C'est la structure régionale du CIF - le FONGECIF pour la région IdF - qui prend en charge votre formation.

Vous devez déposer votre dossier au minimum 4 mois avant le début de votre formation qui peut s'effectuer en dehors de votre région - mais toujours géré par votre centre régional CIF du siège de votre société-.

Généralement vous avez des bibliothéques gérées par les CIF régionaux qui reprend l'ensemble des centres de formation agréés. Faites-y un tour.

Bonne chance.
0