Rachat d'or en ligne

File-et-As Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 - 12 sept. 2011 à 17:06
 fwoldorf - 30 mai 2012 à 15:44
Bonjour,

j'ai un certain nombre de bijoux en or (enfin plutôt ma femme et ma belle-mère pour le coup) que nous aimerions bien revendre pour arrondir un peu les fins de mois.
Alors ma grande question est la suivante, connaissez-vous un site ou une boutique FIABLE sur internet? J'ai cru comprendre que les banques et les bijouteries n'étaient pas vraiment ce qu'il y a de mieux niveau retour sur investissement.
On m'a parlé du site cash contre or (http://www.cashcontreor.fr/ qui à l'air très serieux de prime abord mais je prefere avoir un vrai avis avant de me lancer (les avis sur le site sont peut etre rédigés par les administrateurs eux memes..).
Donc voilà si quelqu'un peut m'aider ça serait super!
D'avance merci.

4 réponses

jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
12 sept. 2011 à 17:20
en tapant comptoir de l'or dans votre moteur de recherche vous en trouverez peut être près de chez vous
0
Il y a deux catégories d'or :
- l'or 24 carats dont sont faits les lingots et autres pièces type Napoléon.
- l'or 9/14/18 carats, or de bijouterie, qui n'a pas la même valeur et que les banques ne regarderont que dédaigneusement.
Alors des bijoux par internet ?! Je me demande comment cela peut se faire.
Pourquoi n'allez-vous pas tout simplement voir votre bijoutier. Ils sont nombreux à racheter le métal jaune (de bijouterie).
0
File-et-As Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
12 sept. 2011 à 17:40
Bonjour et merci pour vos réponses,

je préfère utiliser internet car j'ai eu beaucoup de retours négatifs en ce qui concerne les prix de rachat souvent proposés par les banques et bijouteries.
à l'inverse j'ai entendu et lu vraiment de tout concernant les services en ligne. Donc je pense que c'est bien sur internet que je trouverai mon bonheur mais j'avoue avoir une certaine "crainte" quand à l'envoi de mes biens, c'est pour ça que je demande des avis :)
0
Bonjour , suite aux même pbs que tout le monde je vais dire , j'ai moi même eu recours à vendre mes bijoux a un rachat d'or en ligne .
Avant tout il est très important qu il soit adhérant a la CHARTE CADIM
(Cette Charte rappelle les usages et les règles de bonne conduite en matière commerciale dans les professionnels qui proposent l'achat de métaux précieux et les consommateurs qui réalisent des transactions à distance) je crois qu'ils sont 4 ou 5 et tous d'entres eux sont des sites très sérieux .
Ceci dit moi j'ai envoyé mes bijoux (même cassés ! ) sur le site http://www.cashbygold.fr/ jai trouvé que c'était le plus intéressant d'entres eux et ça été très rapide !

j'espère vous avoir bien aidé , bonne requête a vous ! :-)
0
Bonjour , suite aux même pbs que tout le monde je vais dire , j'ai moi même eu recours à vendre mes bijoux a un rachat d'or en ligne .
Avant tout il est très important qu il soit adhérant a la CHARTE CADIM
(Cette Charte rappelle les usages et les règles de bonne conduite en matière commerciale dans les professionnels qui proposent l'achat de métaux précieux et les consommateurs qui réalisent des transactions à distance) je crois qu'ils sont 4 ou 5 et tous d'entres eux sont des sites très sérieux .
Ceci dit moi j'ai envoyé mes bijoux (même cassés ! ) sur le site http://www.cashbygold.fr/ jai trouvé que c'était le plus intéressant d'entres eux et ça été très rapide !

j'espère vous avoir bien aidé , bonne requête a vous ! :-)
0