Solde dû au bailleur après etat des lieux

Stopa - 31 août 2011 à 12:08
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 31 août 2011 à 17:09
Bonjour,

Je reviens vers vous ayant encore des soucis avec mon agence... En esperant que quelqu'un puisse m'aider.
Après etat des lieux, j'ai recu le décompte du dépot de garantie, et n'ayant pas eu de rappel de charges pendant deux ans, ma caution part entièrement, et je dois payer en plus environ 300 euros. Au moment de l'etat de lieux, j'avais donné a l'agence uniquement pour garantie un chèque d'environ 600 euros pour le dernier mois de loyer du, qui a finalement été payé en partie par la caf.
Aujourd'hui, alors que je suis en train de faire des demarches pour pas mal de choses apparement pas légales de la part de l'agence (obligation de paiement par prélevement, frais intempestifs...) l'agence m'envoie un mail me signifiant de payer le solde avant le 12 septembre, le cas échant le chèque serait encaissé. Mais n'ai je pas un delai légal pour payer ce solde ? Le 12 cela fera seulement un mois, n'en ai je pas deux ? On t'il le droit d'encaisser ce chèque qui est du double de ce que je leur dois ?

Merci d'avance pour votre aide, je me retrouve une fois de plus a paniquer et a ne pas savoir si je suis dans le légal ou si c'est eux qui ne le sont pas...

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
31 août 2011 à 17:09
Bonjour ,

Concernant la restitution du depot de garantie, le proprietaire dispose de 2 mois pour vous le restituer.

Concernant les charges, le proprio/agence peut effectuer des regularisations (justifiées) sur les 5 dernières années.

De son coté, le locataire dispose du même delai (5 ans) pour reclamer le trop payé.

Concernant le paiement par prelevement automatique, ce n'est pas apres avoir quitté le logement qu'il faut reclamer, c'est dés le debut.
0